Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), CERIMES (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Pascale Leclerc (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/bz4y-s031
Citer cette ressource :
Pascale Leclerc. Canal-U-Médecine. (2010, 29 septembre). GSF MEYLAN 2009 - VIH, transmission mère-enfant. , in GSF 2009 - Formation Meylan. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/bz4y-s031. (Consultée le 21 juillet 2024)

GSF MEYLAN 2009 - VIH, transmission mère-enfant.

Réalisation : 29 septembre 2010 - Mise en ligne : 5 juillet 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Gynécologie Sans Frontières (GSF). Formation en Gynécologie, Obstétrique, Humanitaire.Titre : GSF Meylan 2009 - VIH, transmission mère-enfant, maladies sexuellement transmissibles.Résumé : Organisation de la prise en charge mère-enfant. Principe de la Prévention de la Transmission Mère-Enfant (PTME)En quoi l'épidémie de SIDA a changé la façon dont les pays riches regardaient les pays pauvres ?La formation en médecine humanitaire présente des particularités liées à l’état sanitaire du pays ou de la région intéressée. Une prise de conscience est nécessaire pour s’adapter aux différentes conditions d’intervention.

Les principales difficultés sont liées aux différentes pathologies. La mortalité est généralement importante et la vulnérabilité de l’enfant nécessite une formation adéquate. Enfin il faut noter l’importance de l’expertise pour apprécier l’évolution. Description détaillée des principales difficultés. Revue des problèmes qui restent à venir.

Intervenant : Pascale LECLERQ (Médecin GSF)

SCD Médecine.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème