Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Publication), Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Réalisation), Université de Bordeaux (Production)
Conditions d'utilisation
BY-NC-ND-SA
DOI : 10.60527/d6yv-rg06
Citer cette ressource :
Univ Bordeaux. (2021, 27 mars). La fonction proprioceptive: nouage sensorimoteur de l’intersubjectivité ? Enjeux cliniques et soins proposés en psychomotricité , in Sixième journée scientifique de l'ABSM. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/d6yv-rg06. (Consultée le 14 octobre 2024)

La fonction proprioceptive: nouage sensorimoteur de l’intersubjectivité ? Enjeux cliniques et soins proposés en psychomotricité

Réalisation : 27 mars 2021 - Mise en ligne : 3 mai 2021
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

 

 

 

Cette présentation a été donnée dans le cadre de la 6e journée scientifique de l'Association des praticiens du Bilan Sensori-moteur André Bullinger (ABSM), sur le thème "La fonction proprioceptive : de la construction d'un ancrage corporel au sentiment d'exister"

Chercheur et clinicien, André Bullinger nous a légué une façon féconde et constructive de penser le développement et ses avatars. Dans l’approche sensori-motrice, la proprioception tient une place toute particulière, constituant ainsi, avec le dialogue sensori-tonique, un socle, une clé de voûte dans la construction de l’enfant, acteur de son développement. Elle est définie comme la rencontre de la sensibilité profonde du petit d’homme avec son environnement biologique, physique et humain.

 

 

>> Hélène Royer, psychomotricienne, formatrice ABSM, D.U. Attachement (Paris 7), Bordeaux

 

Dans la même collection

Sur le même thème