Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Publication), Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Réalisation), Université de Bordeaux (Production)
Conditions d'utilisation
BY-NC-ND-SA
DOI : 10.60527/jjn0-hv79
Citer cette ressource :
Univ Bordeaux. (2021, 27 mars). Multisensorialité périnatale et devenir du sujet , in Sixième journée scientifique de l'ABSM. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/jjn0-hv79. (Consultée le 23 mai 2024)

Multisensorialité périnatale et devenir du sujet

Réalisation : 27 mars 2021 - Mise en ligne : 3 mai 2021
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

 

 

Cette présentation a été donnée dans le cadre de la 6e journée scientifique de l'Association des praticiens du Bilan Sensori-moteur André Bullinger (ABSM), sur le thème "La fonction proprioceptive : de la construction d'un ancrage corporel au sentiment d'exister"

Chercheur et clinicien, André Bullinger nous a légué une façon féconde et constructive de penser le développement et ses avatars. Dans l’approche sensori-motrice, la proprioception tient une place toute particulière, constituant ainsi, avec le dialogue sensori-tonique, un socle, une clé de voûte dans la construction de l’enfant, acteur de son développement. Elle est définie comme la rencontre de la sensibilité profonde du petit d’homme avec son environnement biologique, physique et humain.

 

 

>> Ayala Borghini : Docteur en psychologie, Psychothérapeute, Professeure assistante Filière psychomotricité, HETS, HES-SO, Genève

 

 

Dans la même collection

Sur le même thème