Conférence

SORNEST 2010 n18 - rôle et attente de la MPDH

Réalisation : 26 mars 2010 Mise en ligne : 26 mars 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

XXXVIII° journées d'étude de la So.R.N.Est (Société de Réadaptation du Nord-Est) Nancy, les 25 et 26 mars 2010 La Médecine Physique et de Réadaptation face à ses partenaires : Quelles informations? Quelle communication? Quelles responsabilités ?Session : Expériences spécifiques de l’échange d’information dans le champ médico-social.

Titre : So.R.N.Est 2010 Nancy – Insertion professionnelle : Rôle et attente de la MPDH.Auteur : Claude Jacques LADAIQUE (Médecin coordonateur MDPH-54)Résumé : La MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), insertion professionnelle, son rôle, ses attentes.Pour toute demande d’AAH (allocation adulte handicapé), une procédure de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) doit être engagée; cette reconnaissance doit s’accompagner d’une orientation professionnelle. Ces modifications s’inscrivent dans la continuité de la loi du 11 février 2005. L’objectif est d’élargir et faciliter l’accès des demandeurs d’AAH aux avantages offerts par la reconnaissance travailleur handicapé et l’orientation professionnelle. A terme, la distinction entre les 2 possibilités d’attribution de l’AAH ne se basera plus sur le taux d’incapacité, mais sur la capacité de travail des personnes handicapées.

SCD Médecine.

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
Canal-U-Médecine. (2010, 26 mars). SORNEST 2010 n18 - rôle et attente de la MPDH. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/47029. (Consultée le 18 août 2022)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème