Colloque du GREC-Sud. À la croisée des chemins, changement climatique et changements sociaux

Descriptif
Le colloque « À la croisée des chemins, changement climatique et changements sociaux », qui s'est tenu les 6 et 7 novembre 2024 à la Vieille Charité à Marseille, avait pour objectif de mettre en évidence les apports des sciences sociales à l’étude du changement climatique.
Il accompagnait la publication d’un nouveau cahier du Groupe Régional d’Experts sur le Climat de la région Sud (GREC-Sud) sur ce thème, intitulé « Les sociétés face aux bouleversements climatiques. Penser ces changements en région Provence-Alpes-Côte d’Azur » (AIR Climat, novembre 2024).
L’événement était co-organisé par le GREC-Sud, le Centre Norbert Elias (CNRS/amU/Avignon Univ.), le laboratoire Interdisciplinaire Environnement Urbanisme (amU) et le laboratoire Population Environnement Développement (amU/IRD). Avec le soutien de la Ville de Marseille, de la Région Sud et d’Institut Méditerranéen pour la Transition Environnementale (amU).
Vidéos
Les enjeux de la régulation publique : entre démocratie environnementale et accélérations technocra…
Les enjeux de la régulation publique : entre démocratie environnementale et accélérations technocratiques
Intervenants et intervenantes
Docteur en droit. Spécialiste en droit de l'environnement. Maître de conférence à l'Université d'Aix-Marseille et chercheur associé au Centre de recherche et d'étude sur les pays d'Afrique orientale de l'Université de Pau et des pays de l'Adour (en 2000)
Maître de conférences de Droit public à Aix-Marseille - Faculté de droit, membre du laboratoire Laboratoire interdisciplinaire en urbanisme (LIEU) (en 2018, 2022)
Docteur en science politique (Grenoble 2, 1995). Directeur de recherche FNSP, Sciences Po Bordeaux, Centre Émile Durkheim.