Entretien

Grands Témoins : Régis Debray

Réalisation : 12 décembre 2013 Mise en ligne : 12 décembre 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Conférence de l’Université populaire du quai Branly (UPQB), donnée le 13 décembre 2013.Rencontre avec Régis Debray, animée par Catherine Clément, dans le cadre du cycle "Grands témoins".

Les séances exceptionnelles de Grands Témoins invitent des acteurs du monde, artistes, savants et philosophes, à témoigner de leurs parcours, de leurs expériences vécues et de leur recherche intérieure. Régis Debray nous raconte son parcours philosophique et politique hors du commun.

Régis Debray, philosophe engagé, part à Cuba en 1965, et suivra Che Guevara en Bolivie. A son retour en France, il est nommé chargé de mission pour les relations internationales auprès du Président François Mitterrand. Il s'intéressera ensuite aux paradoxes de la transmission culturelle, en fondant le courant de pensée de la "médiologie".

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Marcel LECAUDEY (Réalisation), Loïc QUENTIN (Réalisation), Musée du quai Branly (Production), CERIMES Centre de ressources et d'information sur les multimédias pour l'enseignement supérieur (Production)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
CERIMES. (2013, 12 décembre). Grands Témoins : Régis Debray. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/69331. (Consultée le 25 mai 2022)
Contacter

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème