Conférence
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Université de Bordeaux, Domaine du Haut-Carré, Talence
Auditorium Agora
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/kzek-9736
Citer cette ressource :
ChaireReset. (2019, 10 avril). Perception et appropriation des ENR en Nouvelle-Aquitaine : l’autoconsommation (collective) entre réflexion et expérimentation. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/kzek-9736. (Consultée le 3 décembre 2024)

Perception et appropriation des ENR en Nouvelle-Aquitaine : l’autoconsommation (collective) entre réflexion et expérimentation

Réalisation : 10 avril 2019 - Mise en ligne : 28 octobre 2020
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le 10 avril 2019, la Chaire RESET fête son deuxième anniversaire lors d'une journée d'étude sur les Mutations des systèmes électriques entre perspective sociétale et coopération(s) "territoriale(s)"

Centrée sur l'étude et la perception de l'autoconsommation collective, cette table ronde animée par le co-coordinateur de la Chaire Cyrille Abonnel accueille Patrick Behm, responsable de projet opérationnel au Labo de l'Économie Sociale et Solidaire ; Ludovic Cohen et Jean-Baptiste Goisque, étudiants-chercheurs qui ont mené une recherche-action sur l'expérimentation d'autoconsommation collective sur la résidence "Les Souffleurs" ; Guillaume Guichard, ingénieur thermicien au Conseil départemental de la Dordogne ; Jean-Luc Lajous, directeur du patrimoine à Gironde Habitat.

Cette table ronde est suivie par une session de questions/réponses.

Pour suivre les avancées de la Chaire et découvrir plus de contenus, suivez-nous sur :

 

Sur le même thème