Cours

20- (Table ronde 4) : Rapports de domination et discriminations (animée par Anna Perraudin, CITERES). "Rapports sociaux de classe, de genre et de race dans les centres sociaux : l'éléphant dans le couloir ?", Retours par l'équipe de recherche

Réalisation : 9 janvier 2020 Mise en ligne : 9 janvier 2020
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

En s’intéressant aux rapports de domination basés sur la classe sociale, le genre et la race, la session interroge les difficultés à aborder les questions de discriminations au sein des centres sociaux, du fait notamment de l’évitement du conflit et du souci de mixité sociale et d’intégration.

Cette table-ronde est animée par Anna Perraudin, chargée de recherche en sociologie et urbanisme à Citeres.

" Rapports sociaux de classe, de genre et de race dans les centres sociaux : l’éléphant dans le placard ?" Retours par l’équipe de recherche présentés par :

- Gülçin Erdi, chargée de recherche en sociologie et urbanisme à Citeres- Julie Garnier, maîtresse de conférences en sociologie à l’Université de Tours (Citeres)- Sarah Rétif, doctorante en sociologie à l’Université de Tours (Citeres).

Thèmes
Notice
Lieu de réalisation
Tours
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés
Citer cette ressource:
CITERES UMR 7324. (2020, 9 janvier). 20- (Table ronde 4) : Rapports de domination et discriminations (animée par Anna Perraudin, CITERES). "Rapports sociaux de classe, de genre et de race dans les centres sociaux : l'éléphant dans le couloir ?", Retours par l'équipe de recherche. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/103701. (Consultée le 20 mai 2022)
Contacter

Dans la même collection

Sur le même thème