Conférence

La sortie de guerre au Liban et les ratés de la réconciliation

Réalisation : 8 décembre 2017 Mise en ligne : 8 décembre 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Dima de Clerck est chercheure associée à l’Institut français du Proche-Orient (Ifpo), chargée de cours en histoire à l’Université Saint-Joseph (USJ) et à l’Académie libanaise des Beaux-Arts (ALBA) de l’Université de Balamand (Liban). Elle est titulaire d’un doctorat en histoire de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, d’un DEA en études et civilisations moyen-orientales de l’Institut des langues et civilisations orientales (INALCO, Paris), d’un MBA et d’un diplôme en ingénierie civile de l’Université américaine de Beyrouth (AUB). Elle a coédité l’ouvrage 1860 : Histoire et mémoire d’un conflit et est l’auteure de plusieurs articles publiés et à paraître. Sa thèse a porté sur Les relations druzo-chrétiennes dans le Mont Liban Sud à l’épreuve des guerres et des réconciliations, des représentations et des mémoires.

Dima de Clerck est invitée dans le cadre du séminaire d’Odile Moreau, Philippe Pétriat et Pierre Vermeren "Les usages politiques des confréries au Maghreb et au Moyen-Orient"

Thèmes
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
EHESS / 2018
Citer cette ressource:
EHESS. (2017, 8 décembre). La sortie de guerre au Liban et les ratés de la réconciliation. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/96979. (Consultée le 26 juin 2022)
Contacter

Dans la même collection

Sur le même thème