Sciences Sociales en danger ? Pratiques et savoirs de l’émancipation

Sciences Sociales en danger ? Pratiques et savoirs de l’émancipation

24 Intervenants

France

Docteure en histoire de l'art et archéologie, Paris 4 (en 2001). - Pensionnaire à la Villa Médicis à Rome (en 1999). - Maîtresse de Conférences en histoire de l’art moderne à l’Université de Marne-la-Vallée et responsable du département d'histoire des arts depuis 2003 (en 2005). - Rédactrice en chef de la revue de l'INHA "Perspective" (en 2017). Directrice d'études à l’École des hautes études en sciences sociales - EHESS, Centre de recherches sur les arts et le langage - CRAL et Centre d'histoire et de théorie des arts - CEHTA (en 2023).

France

Docteur en science politique de l'institut d'études politiques de Paris. - Présidente de jury d'une thèse en Socio-économie de l'innovation à Mines ParisTech (en 2016). - Directrice d'études de l'EHESS, Directrice du Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen - CERCEC, Chaire : Sociologie des régimes autoritaires dans des sociétés libéralisées. Les paradoxes de l’oppression, de l’URSS à la Russie (en 2023)

Auteur d'une thèse en droit public (Paris 10, 2010)

Maître de conférences de Droit public à Nanterre - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Recherches sur le Droit Public (CRDP) (en 2018)

Maître de conférences de Droit public à Nanterre - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Théorie et Analyse du Droit (CTAD) (en 2022)