Entretien
Notice
Langue :
Français
Crédits
Serge BLERALD (Réalisation), Direction de l'Image et de l'Audiovisuel de l'EHESS (Production), Bernard Manin (Intervention), Luc Foisneau (Intervention), Christopher Hamel (Intervention)
Conditions d'utilisation
EHSS/2018
DOI : 10.60527/nzs6-1d06
Citer cette ressource :
Bernard Manin, Luc Foisneau, Christopher Hamel. EHESS. (2018, 27 février). Républicanismes et néorépublicanismes : Entretien avec Christopher Hamel , in Séminaire de philosophie politique normative. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/nzs6-1d06. (Consultée le 15 juillet 2024)

Républicanismes et néorépublicanismes : Entretien avec Christopher Hamel

Réalisation : 27 février 2018 - Mise en ligne : 30 avril 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Entretien mené par Luc Foisneau et Bernard Manin

Christopher Hamel est agrégé de philosophie, docteur en philosophie de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il travaille en histoire des idées politiques (XVIe-XVIIIe siècles) et en philosophie politique contemporaine.Il a enseigné à l’université de Paris 1, à l’université de Rouen et à l’Université du Québec à Montréal. Il est actuellement chercheur postdoctorant dans le cadre du projet ERC Starting-Grant RESIST, conduit par Justine Lacroix (ULB), où il travaille sur la place du concept de droits dans la pensée néo-républicaine contemporaine.Ses recherches portent essentiellement sur la pensée républicaine, dans ses dimensions historique et normative, ainsi que sur les problèmes méthodologiques liés à l’histoire intellectuelle. 

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes