Tables rondes
Tables rondes
25 Intervenants
Doctorante en Langue et Littérature françaises à l'Université de Haute-Alsace, ILLE (en 2022)
Historienne de l'art. En poste à l'Université Masaryk, Brno, République tchèque (en 2018)
Historienne. - Spécialiste de magie juive et d'histoire culturelle. - En poste, Zefat academic college, Israël (2013-2014). - Chercheuse, professeure assistante, Department of history and art history, Universiteit Utrecht, Pays-Bas (en 2018)
Maître de conférences en Sciences du Langage à l’Université de Haute-Alsace (UHA) (en 2023)
Conservateur de bibliothèque : ENSSIB, promotion année 2005
Auteure d'une thèse en Littérature française à Paris 4 (en 2014). Maîtresse de conférences en littérature française à l’Université de Nantes. Membre du Centre de recherche en littérature antique et moderne (LAMO) (en 2021)
Agrégé de lettres modernes. Enseigne à Sorbonne Université. Membre de l'Institut des textes et manuscrits modernes (ITEM) (en 2021)
Enseignant au département de statistiques et sciences informatiques de l'Université de Peradeniya, Sri Lanka. Membre du programme de recherche GenoGraphiX (en 2021)
Enseignant chercheur en Sciences du language. En poste au département des langues et traduction de l'Université de Turku, finlande et membre du programme de recherche GeneGraphiX (en 2021)
Auteur d'une thèse en Sciences du langage à Paris 3 (en 2020). En poste au département de française de l'Université de Xiangtan, Chine et membre du programme de recherche GenoGraphiX (en 2021)
Directrice des archives Thomas Mann à la bibliothèque de l’École Polytechnique de Zurich (en 2021)
Titulaire d'un doctorat, Humboldt-Universität zu Berlin (en 2016). Directeur des archives Max Frisch à la bibliothèque de l’École Polytechnique de Zurich (en 2021)
Directrice de la fondation Catherine Gide (en 2019)
Germaniste. Maître de conférences à l'université de Haute-Alsace, Mulhouse (en 1999)
Ingénieur d'études (en 2012). Titulaire d'un doctorant en histoire moderne sur les sociétés amérindiennes des Petites Antilles (2019)
Auteur d'une thèse en Langues et littératures françaises, générales et comparées à Mulhouse en 2021
En poste à l'Université Ca’ Foscari Venezia (en 2021)
Agrégée de lettres modernes. Enseigne les Lettres dans le secondaire et à l'Université Paris VII (en 2009)
Auteure d'une thèse de doctorat en Histoire et Sémiologie du Texte et de l'Image à Paris 7 (en 2013)
Maître de conférences en littérature française des XVe et XVIe siècles au Centre d'études supérieures de la renaissance, CESR -UMR 7323 CNRS, Université de Tours (depuis 2019) (en 2022)
Auteur d'une thèse en informatique, spécialiste du traitement automatique du langage.- Enseignant.- Professeur des université en Humanités numériques à l'université Stendhal Grenoble 3.- Enseignant au Département d’Informatique Pédagogique de l'université Stendhal Grenoble 3.- Chercheur au LIDILEM (EA 609) (en 2015)
Responsable du service "Supports aux projets numériques" de l'Institut des textes et manuscrits modernes (ENS-CNRS). En tant qu'ingénieur de recherche, il est spécialisé dans la gestion de projets numériques et l'édition électronique (2014)
Ingénieur de recherche, chef de projet en informatique pour la création de bibliothèques virtuelles et de corpus patrimoniaux au sein de l'UMR Thalim, CNRS/ENS Sorbonne nouvelle, EMAN (en 2021)
Ingénieur d'étude, DevOps full-stack à l'initiative de POUNT, plateforme collaborative ouverte numérique transdisciplinaire d'échange, d'hébergement pérenne et de valorisation de contenus multimédia entre chercheurs (en 2021)
Auteur d'une thèse d'informatique, Université Paris-Sud 11, Orsay (en 2010).
Ingénieure de recherche, responsable humanités numérique EHESS-LAS (Laboratoire d'Anthropologie Sociale) (en 2014)
CNRS, UMR Litt&Arts, Université Grenoble-Alpes, ELAN (en 2021)
Auteur d'une thèse de doctorat d'Histoire, Université de Strasbourg, 2014
Maître de conférence en histoire du Moyen âge, Université de Strasbourg - Faculté des sciences historiques (depuis 2017). Domaines de recherche : Scripturalités médiévales – Histoire du Nord de la France et anciens Pays-Bas au Moyen Âge – Diplomatique (chirographes échevinaux ; fonctionnement des chancelleries urbaines) – Histoire sociolinguistique du latin et de l’ancien français écrits - Sigillographie en milieu urbain (Flandre, Rhin supérieur)
Membre du laboratoire Arts, civilisation et histoire de l'Europe (ARCHE) UR3400, Université de Strasbourg; coordinateur du projet ESTRADES, plateforme pour l'édition critique numérique