Entretien
Notice
Langue :
Français
Crédits
FMSH Production (Production), Bernard Féraud (Intervention), Alexis Nouss (Intervention)
Conditions d'utilisation
©FMSH-2017
DOI : 10.60527/f116-4a02
Citer cette ressource :
Bernard Féraud, Alexis Nouss. FMSH. (2017, 22 mars). La France et sa politique migratoire. Entretien avec Bernard Féraud, co-auteur du livret sur les migrants et les migrations de La France insoumise. , in La France et sa politique migratoire. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/f116-4a02. (Consultée le 15 juin 2024)

La France et sa politique migratoire. Entretien avec Bernard Féraud, co-auteur du livret sur les migrants et les migrations de La France insoumise.

Réalisation : 22 mars 2017 - Mise en ligne : 20 avril 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

 

UNE POLITIQUE MIGRATOIRE POUR LA FRANCE

Alors que la France est l’un des pays européens où la question migratoire se pose avec le plus d’acuité et dans des conditions extrêmement difficiles, la recherche sur la migration perdrait toute légitimité à ne pas se tourner vers l’élection présidentielle de 2017 et à examiner quelles sont les options offertes ou promises par les candidats pour améliorer la situation. Trois constats immédiats : la question est quasiment absente  dans les discours publics et les débats télévisés ; un clivage est évident qui, sans exactement recouper un découpage droite/gauche, sépare une vision gestionnaire d’une perspective humaniste ; un seul mouvement en fait un thème prioritaire.

 

Afin de mener l’étude de manière plus approfondie, nous avons rencontré Bernard Féraud, co-auteur du livret sur les migrants et les migrations de La France insoumise.

 

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème