Conférence

Session 3 : Déplacements de main d'oeuvre, stabilité socio-politique et réduction des inégalités : Contextes et enjeux des migrations en Europe et en Chine

Réalisation : 7 mai 2004 Mise en ligne : 7 mai 2004
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Avec 2004 prend fin le travail, soutenu par la Commission, du réseau de recherche "Emploi, chômage et protection sociale : cohésion sociale au défi de la mondialisation et des NTIC Europe-Chine". L'intérêt des échanges et des travaux menés en commun par des équipes de recherche européennes et chinoises a conduit à l'organisation d'un colloque (traductions en anglais, français et chinois) centré sur le thème des "Regards croisés sur la mondialisation en Europe et en Chine".Le colloque s'organise en trois sessions : 1-la protection sociale ; 2-Les restructurations d’entreprise ; 3-Les déplacements de main d’œuvre, la stabilité sociopolitique et la réduction des inégalités.

Chapitres
    Intervenants
    Thèmes
    Notice
    Lieu de réalisation
    Centre Borschette, place Jourdan, 1040 Bruxelles, Belgique
    Langues :
    Chinois, Anglais, Français
    Crédits
    Camille BONNEMAZOU (Réalisation), FMSH-ESCoM (Production)
    Conditions d'utilisation
    Tous droits réservés.
    Citer cette ressource:
    FMSH. (2004, 7 mai). Session 3 : Déplacements de main d'oeuvre, stabilité socio-politique et réduction des inégalités : Contextes et enjeux des migrations en Europe et en Chine. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/88885. (Consultée le 18 mai 2022)
    Contacter

    Dans la même collection

    Avec les mêmes intervenants

    Sur le même thème