Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Lycée Henri IV, 23 rue Clovis, 75005 Paris, France
Langue :
Français
Crédits
Camille BONNEMAZOU (Réalisation), Lisette WINKLER (Réalisation), Elisabeth de PABLO (Réalisation), Muriel CHEMOUNY (Réalisation), FMSH-ESCoM (Production), Jean Baubérot (Intervention), Valentine Zuber (Intervention), Philippe Portier (Intervention), Thierry Wirth (Intervention), Daniel Becquemont (Intervention), Dominique Borne (Intervention), Patrice Corre (Intervention), François Euvé (Intervention), Philippe Gaudin (Intervention), Marc Godinot (Intervention), Laurent Loison (Intervention), Roger Pouivet (Intervention), Michel Veuille (Intervention), Jean-Claude Waquet (Intervention), Philippe Hoffmann (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés.
DOI : 10.60527/bbnm-ja79
Citer cette ressource :
Jean Baubérot, Valentine Zuber, Philippe Portier, Thierry Wirth , Daniel Becquemont, Dominique Borne, Patrice Corre, François Euvé, Philippe Gaudin, Marc Godinot, Laurent Loison, Roger Pouivet, Michel Veuille, Jean-Claude Waquet, Philippe Hoffmann. FMSH. (2009, 15 mai). Discussion 8 , in Théorie de l’évolution et religions de 1859 à nos jours. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/bbnm-ja79. (Consultée le 17 juillet 2024)

Discussion 8

Réalisation : 15 mai 2009 - Mise en ligne : 8 décembre 2009
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Au cours de cette "année Darwin 2009", le thème des relations entre la théorie de l’évolution et les religions sera au cœur de toutes les discussions, des séminaires et des tables rondes nombreux qui commencent à s’organiser à travers la France. Dans l’ensemble de celles-ci, le colloque "Théorie de l'évolution et religions de 1859 à nos jours" se distingue en abordant la question de fond sur le plan de la recherche sur l’histoire des idées et des systèmes de pensée. Colloque de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes : Section des sciences religieuses (SR) Section des sciences de la vie et de la terre (SVT) Institut européen en sciences des religions (IESR) Groupe Sociétés, Religions, Laïcités (GSRL, EPHE-CNRS) Avec la participation du groupe sciences de la vie et de la terre de l’Inspection générale du ministère de l’Éducation nationale. Pour en savoir plus : consultez le site de l'Institut Européen en Sciences des Religions - EPHE

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème