Conférence
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Toulouse et en visio-conférence
Langue :
Français
Crédits
Corinne Grenier (Organisation de l'évènement), Thomas Bonnet (Intervention), Eric Drais (Intervention), Marick Fèvre (Intervention)
Conditions d'utilisation
Le 1er symposium international FAB.ISS est organisé par l’IFERISS (FED 4142) et ses laboratoires-membres, en association avec le centre d’expertise Santé, Innovations, Bien-être et Politiques Publiques de Marseille et le Laboratoire d’Études et de Recherche en Sociologie (LABERS, EA 3149) de Brest.
DOI : 10.60527/38te-tk47
Citer cette ressource :
Thomas Bonnet, Eric Drais, Marick Fèvre. IFERISS. (2021, 21 janvier). [FAB.ISS] Session #3 La fabrique des inégalités sociales de santé et vulnérabilité(s) , in La Fabrique des inégalités sociales de santé. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/38te-tk47. (Consultée le 28 mai 2024)

[FAB.ISS] Session #3 La fabrique des inégalités sociales de santé et vulnérabilité(s)

Réalisation : 21 janvier 2021 - Mise en ligne : 8 février 2021
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Symposium International FAB.ISS :
La fabrique des inégalités sociales de santé

passée au crible des sciences sociales

Ce symposium proposé en 2020 en visioconférence s'intéresse à la fabrique des inégalités sociales de santé, du point de vue des disciplines de sciences humaines et sociales.

Animation : Corinne GRENIER, SANTÉ et INNOVATION, Marseille, France ;

- Comment la dimension émotionnelle du travail permet-elle de comprendre les inégalités sociales de santé ? Le  cas du secteur marchand de l’aide à domicile avec Thomas BONNET, Sociologie, Centre Max Weber, Lyon, France & Éric DRAIS, INRS, Sociologie, GOSST, Nancy, France ;
- La santé à l’épreuve de la création d’entreprise : le cas des travailleurs.euses indépendant.e.s avec Marick FÈVRE, Sociologie,   CENS, Nantes, France ;
- Déjouer la fabrique des inégalités sociales de santé par la santé communautaire : une sociologie des carrières des usager.e.s de la Case de Santé de Toulouse (France) avec Laurence BOULAGHAF, Sociologie, CreSco, IFERISS, Toulouse, France.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème