Conférence
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Toulouse et en visio-conférence
Langue :
Français
Crédits
Michelle Kelly-Irving (Organisation de l'évènement), Sana Benbelli (Intervention), Alfonsina Faya Robles (Intervention), Sophie Dalle (Intervention), Anne-Lise Granier-Duermaël (Intervention)
Conditions d'utilisation
Le 1er symposium international FAB.ISS est organisé par l’IFERISS (FED 4142) et ses laboratoires-membres, en association avec le centre d’expertise Santé, Innovations, Bien-être et Politiques Publiques de Marseille et le Laboratoire d’Études et de Recherche en Sociologie (LABERS, EA 3149) de Brest.
Citer cette ressource :
Sana Benbelli, Alfonsina Faya Robles, Sophie Dalle, Anne-Lise Granier-Duermaël. IFERISS. (2020, 10 décembre). [FAB.ISS] Session #1 Fabrique des inégalités sociales de santé et parcours biographique(s) , in La Fabrique des inégalités sociales de santé. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/105477. (Consultée le 27 février 2024)

[FAB.ISS] Session #1 Fabrique des inégalités sociales de santé et parcours biographique(s)

Réalisation : 10 décembre 2020 - Mise en ligne : 10 décembre 2020
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Symposium International FAB.ISS :La fabrique des inégalités sociales de santépassée au crible des sciences sociales

Ce symposium proposé en 2020 en visioconférence s'intéresse à la fabrique des inégalités sociales de santé, du point de vue des disciplines de sciences humaines et sociales.

- Animation : Michelle KELLY-IRVING, LEASP, IFERISS, Toulouse,France- La construction sociale des troublespsychiques et des apprentissages : les inégalités des enfants face à la santéscolaire : Jean-Marc GOUDET, Sociologie, Centre Maurice Halbwachs, Paris,France (non partagée en rediffusion à la demande de son auteur)- Migration, santé et handicap : le cas des parcours de doubleexclusion des migrants clandestins à Casablanca (Maroc) : Sana BENBELLI,Sociologie, LADSIS, Casablanca, Maroc- Fabrique de la fragilité et insensibilité aux inégalités :les formes de différenciation sociale du vieillissement : Alfonsina FAYAROBLES, Sociologie, LEASP, IFERISS, Toulouse, France- Le processus de production sociale d’inégalités de santé :de la méconnaissance au manque de reconnaissance de la surdicécité : SophieDALLE-NAZEBI, Sociologie, LERASS, Toulouse, France ; Anne-Lise GRANIER,Anthropologie, LISST, Toulouse, France

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème