Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Publication), Académie de Grenoble (Publication), MANHATTAN STUDIO PRODUCTIONS M.S.P. (Réalisation), Franck Hétroy (Intervention)
Conditions d'utilisation
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
DOI : 10.60527/ar1k-2002
Citer cette ressource :
Franck Hétroy. Inria. (2014, 26 février). Géométrie numérique : du réel au virtuel : 1ère partie. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ar1k-2002. (Consultée le 26 mai 2024)

Géométrie numérique : du réel au virtuel : 1ère partie

Réalisation : 26 février 2014 - Mise en ligne : 27 mars 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

La numérisation permet, dans de nombreux domaines, de mieux visualiser, étudier, mesurer des objets ou des scènes du monde réel.

Les modèles virtuels directement issus des appareils de numérisation sont cependant le plus souvent inutilisables en l'état, car non structurés.

Ils nécessitent d'être transformés en modèles virtuels de plus haut niveau, compréhensibles par une personne et pas seulement une machine.

C'est l'objet de la géométrie numérique, une discipline récente à l'intersection des sciences mathématiques et informatiques.

Dans cette présentation, après avoir rappelé ce contexte général, je détaillerai quelques exemples concrets d'application de la géométrie numérique.

 

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème