Entretien
Notice
Lieu de réalisation
Centre Inria de l'Université de Rennes
Langue :
Français
Crédits
Clélia Le Du (Réalisation), Myriam Chérel (Intervention), Meriem Bayou-Outtas (Intervention), Julie Fournier (Intervention), Emma Bucher (Intervention), Pauline Mann (Intervention)
Détenteur des droits
LabEx CominLabs
DOI : 10.60527/k3w8-my13
Citer cette ressource :
Myriam Chérel, Meriem Bayou-Outtas, Julie Fournier, Emma Bucher, Pauline Mann. Inria. (2024, 10 décembre). Le projet Affinity - Evaluer le comportement des personnes avec TSA en présence de leur affinité , in LabEx CominLabs . [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/k3w8-my13. (Consultée le 27 mars 2025)

Le projet Affinity - Evaluer le comportement des personnes avec TSA en présence de leur affinité

Réalisation : 10 décembre 2024 - Mise en ligne : 10 décembre 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

A travers cette série d'interviews, le LabEx vous invite à découvrir le projet Affinity qui s'intéresse à la relation entre les personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme et leurs affinités. En réunissant des chercheuses en sciences humaines et sociales et des chercheuses en sciences du numérique, Affinity vise à démontrer l’intérêt de l'affinité dans la construction du langage et l'ouverture au monde des personnes autistes. Les chercheuses impliquées dans le projet partagent leur rôle clé, détaillent leur collaboration interdisciplinaire, et décrivent la manière dont elles ont conduit cette étude en priorisant la dimension éthique.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème