Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Production), Ministère de la culture (Production), Mylène Leitzelman (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/t8d9-t059
Citer cette ressource :
Mylène Leitzelman. Inria. (2014, 13 novembre). Quel avenir pour le Web ? Faire face aux enjeux politiques et technologiques avec le Web de données. Publier des communs en ligne à l'aide des standards ouverts : cas du projet "Naturopedia". [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/t8d9-t059. (Consultée le 19 juillet 2024)

Quel avenir pour le Web ? Faire face aux enjeux politiques et technologiques avec le Web de données. Publier des communs en ligne à l'aide des standards ouverts : cas du projet "Naturopedia"

Réalisation : 13 novembre 2014 - Mise en ligne : 22 décembre 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

 

 Dernière journée du cycle propose d’élargir la réflexion à l’avenir du Web et des modèles de développement qui l’accompagnent. A cette occasion, elle réunira des interventions visant à éclairer les enjeux techniques et politiques actuels (en compagnie d’Antoinette Rouvroy et Harry Halpin), articulées à des présentations de réalisations susceptibles d’ouvrir sur d’autres modèles pour l’avenir (avec Henry Story, Fabien Gandon, des membres de l’équipe Inria WIMMICS et du Ministère de la Culture). Cette journée se conclura par la remise d’une note de synthèse sur ces questions rédigée par Alexandre Monnin, initiateur et responsable scientifique du cycle, destinée à livrer un autre éclairage sur le Web de données envisagé comme une réponse aux défis actuels

Intervention

Sur le même thème