Accompagner l’enseignement du numérique
Accompagner l’enseignement du numérique
69 Intervenants
Chercheur INRIA, spécialité : bioinformatique. Membre de l'équipe IBIS - Modélisation, simulation, analyse expérimentale et contrôle de réseaux de régulation bactériens (2018)
Directeur de recherche à l'INRIA Sophia Antipolis puis au Centre de Grenoble Rhône-Alpes
Auteur(e) d'une thèse de doctorat en informatique (Grenoble INPG, 1994)
Directeur de thèse à l'université de Grenoble 1, directeur de Recherche CNRS en synthèse d'images (2020)
Chargé de recherche en économie au CNRS et membre associé de l’Oxford-Man Institute of Quantitative Finance. Ses travaux portent sur la microéconomie, la théorie des jeux et la gestion de la crise sanitaire. Avec Oliu-Barton, ils conçoivent la stratégie d’élimination locale « green zoning » utilisée par de nombreux pays pour affronter la pandémie. Twitter : @barypradelski
Auteur d'une thèse en Mathématiques et Informatique à Grenoble en 2013
Directeur de la recherche à l'INRIA Grenoble Rhône-Alpes et responsable de l'équipe DataMove en 2019
Directeur de thèse à l'Institut national polytechnique de Grenoble, en poste à l'INRIA (Projet Planète) (en 2004)
Auteur d'une thèse en Informatique à Nice en 1996
Co-directeur d'une thèse préparée au Centre d'Innovation en Télécommunications et Intégration de services (CITI) et soutenue à l'INSA Lyon en 2020
Co-directeur d'une thèse préparée au Centre d'Innovation en Télécommunications et Intégration de services (CITI) et soutenue à l'INSA Lyon en 2021
Titulaire d'une thèse de doctorat en sciences, mention "Automatique, traitement du signal et des images" (Nice, 2004). En poste au Centre Inria de l'Université Grenoble Alpes (en 2023)
Auteure en gestion. - En poste à l'IUT de Grenoble (en 1995).
Docteur en Sciences (Université Paris-Dauphine, 2013)
Chercheur à l'INRIA Grenoble-Rhone-Alpes en 2020
Directeur de cherche INRIA en biologie végétale. Membre du Laboratoire de Reproduction et Développement des Plantes à l'ENS de Lyon (en 2024)
A obtenu le diplôme d'ingénieur de l'École spéciale de génie civil de Paris, France, en 1986, le doctorat en contrôle des systèmes complexes de l'Université technologique de Compiègne, France, en 1990, et le diplôme d'habilitation en informatique de l'Université de Montpellier, France, en 2003. De 2006 à 2017, il dirige l'équipe INRIA Virtual Plants, commune au Cirad et à l'Inra de Montpellier
Titulaire d'un doctorat en Informatique (Grenoble, 2011)
Chargée de recherche au sein de l'équipe "Sound Programming of Adaptive Dependable Embedded Systems" (Spades) de l'Inria Grenoble
Maître de conférence à l'École normale supérieure de Lyon (en 1998)
Directeur d’une thèse préparée au laboratoire Centre d'Innovation en Télécommunications et Intégration de services (CITI) et soutenue à l’INSA Lyon (depuis 2019...)
Auteur d'une thèse de doctorat en informatique, systèmes et communications (Grenoble 1, 2002)
Directeur de thèse à l'Institut national polytechnique de Grenoble, en poste au Laboratoire d'Informatique de Grenoble (LIG)
Titulaire d'un doctorat en Sciences appliquées (École normale supérieure Lyon, 1997)
Chargé de Recherche au sein de l'INRIA, membre de l'équipe "AVALON" du Laboratoire de l'Informatique du Parallélisme (LIP - UMR CNRS 5668 - ENS Lyon)
Auteur d'une thèse en Informatique à Nice en 1994
Directeur de Recherche au sein de l'équipe "Performance analysis and Optimization of LARge Infrastructures and Systems" (POLARIS - Axe Systèmes Répartis, Calcul Parallèle et Réseaux) du Laboratoire d'Informatique de Grenoble (LIG - UMR CNRS 5217 - Inria)
En poste : Department of civil and environmental engineering, University of California, Berkeley, CA, USA et Inria Grenoble-Rhône Alpes, France (en 2022)
Auteur d'une thèse en Sciences cognitives à Paris, EHESS en 2017
Ingénieur informaticien, titulaire d'une thèse en robotique depuis 1994. Directeur de thèse à l'Institut national polytechnique de Grenoble, en poste à l'IMAG (Grenoble), spécialité : informatique et robotique (2009)
Chargé de recherches INRIA, laboratoire LIG (2019). Directeur de thèse en Mathématiques appliquées à l'université Grenoble Alpes (2018). Auteur d'une thèse de doctorat en informatique (Grenoble, 2010).
Membre du jury d'une thèse en Informatique à Université Côte d'Azur en 2024
Professeure des Universités à Université Claude Bernard Lyon 1 en informatique. Membre du Laboratoire de l'informatique du parallélisme à l'ENS de Lyon (en 2024)
Doctorat de mécanique ; directeur de thèse en Automatique et productique à Grenoble Alpes en 2015
Mathématicien, informaticien. Directeur de recherche INRIA, responsable de l'équipe-projet Apprentissage de modèles visuels à partir de données massives (THOT), Centre Inria de l’Université Grenoble Alpes (2024)
Ancien élève de l'École normale supérieure de Cachan. Doctorat en Mathématiques appliquées (Cachan, École normale supérieure, 2010). Habilitation à diriger des recherches en Mathématiques appliquées et informatique (Université Grenoble-Alpes, 2017)
Titulaire d'un doctorat en Informatique (Grenoble, 2010)
Maître de Conférences au sein de l'INSA-Lyon, membre de l'équipe "Privatics" de l'Inria Lyon/CITI Lab
Professeur des universités - CITI - INSA Lyon
Directeur de thèses Préparées au Laboratoire Centre d'Innovation en Télécommunications et Intégration de services (CITI), et soutenues à l’INSA de Lyon (depuis 2024...)
Titulaire d'un doctorat en Mathématiques (Paris 6, 2007)
Directeur de Recherche au sein du Laboratoire de Mathématiques de Bretagne Atlantique (LMBA - UMR CNRS 6205 - Université de Bretagne Occidentale)
Chargée de Recherche à l'INRIA Lyon. Co-encadrante d'une thèse en BioInformatique soutenue à l'Université de Lyon en 2017
Directeur scientifique adjoint, Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA), UMR CNRS 5558 - LBBE UCB Lyon 1, VILLEURBANNE (en 2016)
Ingénieur de l'ENSIMAG. Auteur d'une thèse de docteur-ingénieur en analyse numérique (Grenoble INPG, 1984) et d'une thèse de doctorat en informatique (Grenoble INPG, 1988). HDR de l'INPG (1990). - Maître de conférences à l'Université Joseph Fourier de Grenoble 1 (en 1989). Professeur et directeur de thèse en informatique à Grenoble INPG-ENSGI (1990-1994-) au Laboratoire Informatique et Distribution (ID-IMAG), puis professeur à l'Université Grenoble Alpes
Mathématicien.- Directeur de thèse à l'Université de Grenoble (en 2019)