Notice
The editor at work: artist's books and new technologies
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Cette communication a été présentée lors du colloque "La pratique de la collaboration et le livre d'artiste : une perspective transatlantique", organisé par Anca Cristofovici et Barbara Montefalcone (ERIBIA-UCBN) en collaboration avec Double Echange et avec le financement de la Terra Foundation for American Art (29 mars- 1 avril 2011: UCBN; 2 avril, Maison de la Poésie, Paris).
Pour d'autres enregistrements, voir : collaborationandartistsbooks.tumblr.com/
Poète, écrivain, critique d'art et de littérature, Kyle Schlesinger est également l'auteur d'articles sur la poésie, l'édition et les livres d'artiste. Il est l'auteur de six livres de poèmes, dont What You Will (Colorado Springs, Co., New Light Press, 2011) et fondateur de la Cuneiform Press (New York). Kyle Schlesinger est Professeur de littérature anglophone et design de la communication à l'Université Houston-Victoria, Etats-Unis.
Résumé de la communication
Dans les années 1970, le livre d'artiste a consolidé sa place en tant que genre et s'est accompagné d'un discours critique et historique spécifique. Depuis quatre décennies, les mediums, matériaux, media et technologies du livre ont subi des changements radicaux dans l'histoire de l'objet livre. « L'éditeur au travail : les livres d'artiste et les nouvelles technologies » explore la relation entre technologies analogues et numériques dans la conception, la production et la réception de livres d'artiste contemporains.
Thème
Sur le même thème
-
Présence de la préhistoire : autour du fac-similé de la Grotte Cosquer
EfratiBenjaminLabrusseRémyFritzCaroleVanrellLucCohenClaudinePigeaudRomainLa préhistoire s’inscrit-elle à contretemps de notre présent ? En est-elle un ailleurs absolu ou en fait-elle partie de manière indissociable ?
-
Regards croisés sur le vivant en société ÉP.03
VergnesAlanPinelKarineAPPROCHES SENSIBLES AUTOUR DU VIVANT
-
Regards croisés sur l'Atelier 45 et le Jamaican Art Movement
LefrançoisFrédéricCommunication au colloque "Rendre hommage à l'Atelier 45" Octobre 2016 Tropiques ATRIUM - Scène nationale Fort-de-France, Martinique
-
Revue POLYGRAPHES
La revue POLYGRAPHE(S), approches métissées des actes graphiques est souhaitée comme un nouvel espace d'échanges intellectuels autour d'un vaste sujet d'étude commun, un lieu de rencontres et de
-
Introduction (Colloque Sport, arts et patrimoine)
MourlaneStéphaneIntroduction (Colloque Sport, arts et patrimoine)
-
La scénographie des virages, l’art éphémère des ultras
LouisSébastienLa scénographie des virages, l’art éphémère des ultras
-
-
La place de l'art dans les collections du Musée national du sport
BoliClaudeLa place de l'art dans les collections du Musée national du sport
-
Ouverture du colloque : Sport, arts et patrimoine
DaumalinXavierGarssonMurielOuverture du colloque : Sport, arts et patrimoine
-
-
La réception de Claude Cahun et la querelle des interprétations
Après avoir été longtemps méconnue, Claude Cahun a suscité un intérêt toujours plus considérable, bénéficié d'une réception académique, institutionnelle et médiatique impressionnante, tant en France
-
Vers une diversité gouvernée des modèles agricoles et alimentaires
Le tocsin a sonné. L'urgence écologique, énergétique, mais aussi sociale et alimentaire, impose de métamorphoser les formes d'agriculture et d'alimentation dont nous sommes les héritiers. La diversité