Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Mrsh-Caen
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/kknb-9492
Citer cette ressource :
La forge numérique. (2024, 15 octobre). Un sociologue à POPSU : Réflexions et réfléxivité à propos d'un programme de recherche-action , in TRANSITION, TECHNIQUE, TERRITOIRE. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/kknb-9492. (Consultée le 6 décembre 2024)

Un sociologue à POPSU : Réflexions et réfléxivité à propos d'un programme de recherche-action

Réalisation : 15 octobre 2024 - Mise en ligne : 22 octobre 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Résumé de la communication : "La Plateforme d’Observation des Projets et Stratégies Urbaines a fait le choix des transitions pour documenter, mesurer et accompagner les politiques territoriales dans les domaines de la lutte contre le changement climatique, ainsi que les transformations en matière économique, sociale, numérique, culturelle, démocratique. Des transitions au service de la planification écologique de la cohésion sociale et territoriale. Une opportunité de relire les rapports de pouvoirs entre les collectivités locales et l'Etat"

Biographie de l'auteur : Nicolas Maisetti, Maître de conférences en sociologie à l'Université Paris 8 | Enseignant à l'Institut d'études européennes | Chercheur au LAVUE. Chercheur associé au Laboratoire techniques, territoires et sociétés (LATTS, Université Gustave Eiffel) il a été directeur de programme au sein de la Plateforme d'observation des projets
et stratégies urbaines (Popsu)

Dans la même collection

Sur le même thème