Cours/Séminaire

Vers une histoire des campagnes à l'échelle de l'Europe et au delà. 11 ans de séminaire et de coopération internationale à l'EHESS

Réalisation : 1 octobre 2013 Mise en ligne : 23 juin 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Cette conférence a été enregistrée dans le cadre du séminaire annuel du pôle Sociétés et espaces ruraux de la MRSH, intitulé en 2012-2013 « 20 ans après - Toutes portes ouvertes. Au coeur des recherches sur les sociétés et les espaces ruraux ».

Gérard Béaur est historien , directeur de recherche au CNRS et directeur d'études à l'EHESS. Spécialiste de l’histoire économique et sociale des campagnes, ses recherches portent sur la circulation de la propriété, sur les relations de crédit et sur les systèmes d’héritage en milieu rural pendant la période moderne et le début de la période contemporaine. Il dirige la collection Rural History in Europe chez Brepols et est membre du comité de rédaction des revues Histoire & Mesure et Histoire & Sociétés Rurales.

Thèmes
Notice
Date de réalisation
Lieu de réalisation

MRSH Caen

Langue :
Français
Citer cette ressource:
La forge numérique. (2013, 1 octobre). Vers une histoire des campagnes à l'échelle de l'Europe et au delà. 11 ans de séminaire et de coopération internationale à l'EHESS. [Podcast]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/117312. (Consultée le 26 juin 2022)
Contacter

Sur le même thème