HUTLaConf 22 - L'interdisciplinarité au service des environnements intelligents

évènement
Réalisation : 17/11/2022
Mise en ligne : 20 mars 2023
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • document 1 document 2 document 3
vignette_hutLaConf

Podcasts

17.11 HUTLaConf - Atelier 4-5
Conférence
00:18:59

From raw SensFloor to walking trajectories

Janaqi
Stefan

HUTLaConf2022 – HUT : HUman at home projecT, L’habitat intelligent authentiquement humain

Intervenants et intervenantes

France

Enseignant de Droit privé et sciences criminelles à Montpellier - Faculté de droit, membre du laboratoire Dynamiques du droit (DDD) (en 2018). Maître de conférences HDR en Droit privé et sciences criminelles à l'université de Montpellier (en 2021).

Professeur à l'Université de Montpellier (2023)

Maître de conférences de Droit privé et sciences criminelles à Montpellier - Faculté de droit, membre du laboratoire Laboratoire Innovation Communication et Marché (LICeM) (en 2022)

France

Titulaire d'un doctorat d'université en informatique (Toulouse 3, 1987). Enseignant-chercheur à l'Université Paul Sabatier de Toulouse. Professeure en poste à l'Université Toulouse 3 Paul Sabatier, Membre de l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) (en 2016)

France

Co-animateur d'Acrimed, Action critique médias (en 2007). Maître de conférences en sciences économiques. Il enseigne à l'IUT d'Évry et à l'université de Montpellier 1. Chercheur au Centre d'études des politiques économiques de l'université d'Évry (EPEE), ses travaux portent sur les transports urbains, l'économie de l'environnement et de l'énergie et l'économie des médias

France

Ingénieur diplômé de l'École supérieure des géomères topographes,

Maître de conférence à l'Université d'Angers et membre de l'équipe CNRS-ESOÉspaces géographiques et sociétés (en 2000)

Professeur à l'Université de Laval (Québec) (en 2019)

Membre du jury lors d'une thèse soutenue à l'INSA Lyon en 2024

France

Pascal Simoens, urbaniste et architecte, est collaborateur pédagogique et chercheur à la faculté d’architecture et d’urbanisme de l’université de Mons, service Projets villes et territoire. Il est responsable Smart & Sustainable au sein du bureau d’étude Poly-Tech Engineering. Ses recherches portent sur la participation des réseaux sociaux et le sens de l’engagement numérique dans le projet.

France

Thèse de dotorat en Microbiologie soutenue en 1995 à l' Université de Paris 11, Orsay

Directeur de thèse à l' Université de Paris 6, 2004, 2005 et 2006. Chercheur à l'INSERM U571, Génétique moléculaire évolutive et médicale, Faculté de médecine Necker

Biologiste français. Directeur du CRI, Centre de recherches interdisciplinaires à Paris

France

Géographe urbaniste

Docteur és lettres (Université Montpellier 3, 2001)

ATER au sein de l'UMR 5045, Mutations des territoires en Europe, Groupe de recherches en géographie, aménagement et urbanisme de l'Université de Montpellier (en 2003)