SÉMINAIRES HUMANITÉS ENVIRONNEMENTALES

Descriptif
Face à l'enjeu climatique, ce cycle de séminaires propose un échange pluri-disciplinaire sur les connaissances et des notions à propos du changement climatique.
Vidéos
Sécurité économique et intensification agro-écologique au Sénégal
Entre pauvreté généralisée et injonction à la transition écologique, une approche pluri-disciplinaire.
L'anthropologie au-delà de l'anthropos
Restituer la polyphonie des courants de recherche pour une anthropologie environnementale plurielle.
Affects et changement climatique
Face à l’urgence climatique, les campagnes de communication explorent plusieurs pistes dont le partage des connaissances et des motions propos du changement climatique.
Intervenants et intervenantes
Anthropologue, chargée de recherche CNRS et Muséum national d'histoire naturelle (Paris) en éco-anthropologie et ethnobiologie
Titulaire d'un DEA d'analyse et modélisation économiques à Paris 1 en 2002
Professeur en Psychologie cognitive chez Epsylon à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 et directrice de la composante "Faculté des Sciences du Sujet et de la Société" (UFR5) qui regroupe les départements de Psychologie, Sociologie, Ethnologie et Sciences Sanitaires et Sociales (2023)