Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Tours
Langue :
Français
Crédits
Cyrine Jendoubi (Intervention)
Détenteur des droits
MSH Val de Loire
Citer cette ressource :
Cyrine Jendoubi. MSHValdeLoire. (2023, 28 février). Vivre dans l’informel dans la Tunisie actuelle : entre évolution des rapports entre pouvoirs publics et habitants des quartiers non réglementaires du Grand-Tunis et mobilisation des « art de faire » , in Journée scientifique de la MSH Val de Loire 2023. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/138125. (Consultée le 2 juin 2024)

Vivre dans l’informel dans la Tunisie actuelle : entre évolution des rapports entre pouvoirs publics et habitants des quartiers non réglementaires du Grand-Tunis et mobilisation des « art de faire »

Réalisation : 28 février 2023 - Mise en ligne : 7 mars 2023
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

L’objectif du projet est de rester proche du terrain de recherche afin de réaliser un dernier volet d’enquêtes avec des habitants de ces quartiers et des acteurs publics de l’urbanisme en Tunisie tels que des responsables de l’agence de réhabilitation et de rénovation urbaine qui prend en charge le projet de régularisation et de réhabilitation d’un quartier sur lequel je travaille (quartier Sidi Amor à Raoued situé au nord de la Capitale Tunis). En outre, au cours de ce projet, je serai amenée à présenter mon travail de recherche et les résultats obtenus dans le cadre de séminaires ou colloque tels que le Forum international des sciences humaines et sociales Insaniyyat qui aura lieu en Septembre 2022 à Tunis et d’autres évènements scientifiques tels que les séminaires organisés par l’Institut de Recherche sur le Maghreb Contemporain (IRMC).

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème