PPR Autonomie
Nos dernières publications
Autonomie : l'actu de la recherche
GARDIEN Ève
CARADEC Vincent
SIMARD Julien
MITHOUT Anne-Lise
BAUDOT Pierre-Yves
DESJEUX Cyril
ROSSIGNEUX-MéHEUST Mathilde
STEWARD Ketty
GALICHON Isabelle
GROSS Olivia
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- document 1 document 2 document 3
Intervenants et intervenantes
Titulaire d'un doctorat en science politique à Paris 1, spécialiste de sociologie politique (en 2005). - Membre du laboratoire Centre Universitaire de Recherches sur l'Action Publique et le Politique - Épistémologie et Sciences Sociales (CURAPP-ESS) de 2015 à 2018. - Professeur à l'Université Paris Dauphine depuis 2018 et membre de l'IRISSO (en 2024)
Titulaire d'un doctorat en Sociologie (Paris 5, 1993)
Enseignant-chercheur au sein du département "Sociologie et développement social" (SDS - UFR DECCID) de l'Université de Lille, membre du Centre de recherche individus, épreuves, sociétés (CeRIES - EA 3589)
Auteur d'une thèse de doctorat en Sociologie (EHESS, 2009)
Docteur en sociologie, directeur scientifique de Handéo en 2024 après avoir passé plusieurs années à l'Anesme (Agence nationale de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux)
Auteure d'une thèse en Littératures française, francophones et comparée à Bordeaux 3 (en 2013) - Membre de l'équipe de recherche TELEM de l'université Bordeaux Montaigne (en 2017). - Chercheuse associée à l’UR Plurielles (Université Bordeaux Montaigne) et coordinatrice de la Chaire de médecine narrative (CHU de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne) (en 2023)
Maître de conférences en sociologie à l'Université Rennes 2, responsable scientifique du programme de recherche Expairs, chercheuse au laboratoire CNRS Espaces et sociétés.
Titulaire d'un doctorat en Santé publique à Paris 13 - Sorbonne Paris cité en 2014
Maîtresse de conférences HDR en sciences de l'éducation et de la formation à l'Université Sorbonne Paris-Nord, dirige la chaire de recherches sur l'engagement des patients et des usagers du système de santé (en 2024)
Docteur en Sociologie (Université Paris-Dauphine, 2015)
Auteur d'une thèse en Histoire à Paris 1 en 2015. Agrégée d'histoire. Professeur d’histoire-géographie au lycée Maurice Utrillo de Stains (en 2008)
Gérontologue social. Il détient une maîtrise en anthropologie (Université de Montréal), un doctorat en études urbaines (Institut national de recherche scientifique-Centre Urbanisation culture et société) et un postdoctorat (McGill School of Social Work)
Romancière, nouvelliste, poète, correctrice et critique de science-fiction