Conférence
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/4a22-h810
Citer cette ressource :
Univ_CotedAzur. (2017, 3 janvier). SEGAMED 2016 - La simulation médicale numérique : entre potentiel formatif et enjeux de recherche , in SeGaMed. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/4a22-h810. (Consultée le 18 juin 2024)

SEGAMED 2016 - La simulation médicale numérique : entre potentiel formatif et enjeux de recherche

Réalisation : 3 janvier 2017 - Mise en ligne : 3 janvier 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

 SEGAMED 2016

 

 

Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

 

Franck AMALRIC

La simulation médicale numérique : entre potentiel formatif et enjeux de recherche 

 

SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».
Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !
Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.
Cette semaine consacre trois type d’événements :
Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.
L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.

 

Dans la même collection

Sur le même thème