Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Jean-François Ceci (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Jean-François Ceci. Univ_CotedAzur. (2017, 8 janvier). SEGAMED 2016 - Jean-François CECI - La pédagogie active, est-ce efficace ? , in SeGaMed. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/88233. (Consultée le 28 février 2024)

SEGAMED 2016 - Jean-François CECI - La pédagogie active, est-ce efficace ?

Réalisation : 8 janvier 2017 - Mise en ligne : 8 janvier 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

SEGAMED 2016

Premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l'évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé

Première Health Gaming Week appliquée à la médecine et à la Santé

Session 1 : Jouer pour apprendre et s’évaluer

  Jean-François CECILa pédagogie active, est-ce efficace ?

SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé. La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation. L’édition 2015 s’est achevée. L’édition 2016 est en route. Une nouvelle semaine de la santé digitale à Nice en décembre 2016. Gamification, Simulation, Santé numérique, Ateliers patients, Ateliers pros, Ateliers étudiants. Le Fil conducteur de l’édition 2016 est : « De la création à l’intégration ».Après la Fashion Week, voici la Health Gaming Week !Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice organise la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé.Cette semaine consacre trois type d’événements :Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutritionLe 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).Les temps forts sont : la master classe sur la nutrition, le workshop « scenario based learning et eVP », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle par l’équipe LudoTIC, le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur Tech it ! un serious game stimulant l’innovation, l’atelier de démonstration des outils Sim4Health.L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

  • SeGaMed 2015 - Intentions sérieuses - Jean-François Ceci
    Conférence
    00:32:08

    SeGaMed 2015 - Intentions sérieuses - Jean-François Ceci

    Ceci
    Jean-François

    SeGaMed 2015 Toutes les facettes de la gamification... Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2015) SeGaMed est un lieu d’expression unique consacré au jeu sérieux en médecine et en santé.

Sur le même thème