Conférence

Marika Moisseef : "En quoi l’approche anthropologique peut apporter à la prise en charge psychothérapeutique du deuil (et vice versa)"

Durée : 01:14:10 -Réalisation : 8 novembre 2021 -Mise en ligne : 25 janvier 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

L'intervention de Marika Moisseeff, directrice de recherche au CNRS, membre du LAS, ethnologue et psychiatre, s’inscrit dans le cadre du séminaire « Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil » coordonné par Valérie Robin Azevedo (URMIS, Université de Paris) avec Elisabeth Anstett (CNRS, ADES, AMU) et Clara Duterme (ADES, AMU).

Le séminaire est adossé au Programme de recherche TRANSFUNÉRAIRE - Violences de masse et pratiques funéraires: approche comparative des rituels collectifs de ré-inhumation en Europe et en Amérique latine , financé par l’ANR. https://funeraire.hypotheses.org/

Intervenant
Thème
Notice
Date de réalisation
Lieu de réalisation

Campus Saint-Germain-des-Prés (bâtiment Jacob) 45 rue des Saints-Pères Paris, 75006 France

Langue :
Français
Crédits
Marika Moisseeff (Intervenant), Valérie Robin Azevedo (Intervenant)
Citer cette ressource :
Marika Moisseeff, Valérie Robin Azevedo. Univ_CotedAzur. (2021, 8 novembre). Marika Moisseef : "En quoi l’approche anthropologique peut apporter à la prise en charge psychothérapeutique du deuil (et vice versa)". [Podcast]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/112862. (Consultée le 9 juin 2023)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème