Cours/Séminaire
Notice
Lieu de réalisation
université de Paris
Langue :
Français
Crédits
Valérie Robin Azevedo (Intervention), Gaëlle Clavandier (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/6hjy-rc02
Citer cette ressource :
Valérie Robin Azevedo, Gaëlle Clavandier. Univ_CotedAzur. (2020, 28 septembre). Séance 1. Gaëlle Clavandier: « Mondes funéraires, personnes en deuil et Covid-19 » , in Séminaire "Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil" 2020-2021. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/6hjy-rc02. (Consultée le 29 mai 2024)

Séance 1. Gaëlle Clavandier: « Mondes funéraires, personnes en deuil et Covid-19 »

Réalisation : 28 septembre 2020 - Mise en ligne : 1 février 2021
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Gaëlle Clavandier, MCF en sociologie à l’Université St Etienne et coordinatrice du programme de recherche CO-FUNERAIRE, Co-construire une réponse funéraire en contexte de pandémie du Covid-19 (France, Suisse, Italie), soutenu par l’ANR et le FNS : « Mondes funéraires, personnes en deuil et Covid-19 »

Cette communication s’inscrit dans le cadre du séminaire « Anthropologie de la violence, de la mort et du deuil » coordonné par Valérie Robin Azevedo (URMIS, Université de Paris) avec Elisabeth Anstett (CNRS, ADES, AMU) et Clara Duterme (ADES, AMU).

Il est adossé au Programme de recherche TRANSFUNÉRAIRE - Violences de masse et pratiques funéraires: approche comparative des rituels collectifs de ré-inhumation en Europe et en Amérique latine , financé par l’ANR.

https://funeraire.hypotheses.org

Enregistrement sur Zoom.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème