Documentaire

Bretagne valorisation® : chef de file du projet prottec

Réalisation : 9 septembre 2009 Mise en ligne : 9 septembre 2009
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

L’une des missions de Bretagne Valorisation® est de transférer les résultats issus de la recherche publique vers le secteur industriel. Il était donc légitime pour le service de prendre en charge la coordination du projet PROTTEC (Public Research Organisation Technology Transfert through Regional Economic Clusters) en partenariat avec les universités d’Exeter, de Plymouth, Marine southeast et l’IFREMER. Ce projet européen, inscrit dans le programme INTERREG IVA et lancé depuis mars 2009, engage une première réflexion sur les problématiques de l’innovation dans le secteur de la recherche publique mais aussi du transfert de ces dernières vers le monde socio-économique.

Dans cette interview, Lionel Pujol, coordinateur du projet et ingénieur transfert à Bretagne Valorisation®, rappelle les objectifs principaux du projet et donne les résultats de ces six premiers mois de travail.

Pour en savoir plus retrouver cette vidéo sur l'aire d'U, la plateforme de diffusion multimédia de l'université Rennes 2.

http://www.lairedu.fr/bretagne-valorisation-chef-de-file-du-projet-prottec/

Date de réalisation
Langue :
Français
Crédits
Université Rennes 2 (Production), Vincent MELCION (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
Université Rennes 2 - CREA. (2009, 9 septembre). Bretagne valorisation® : chef de file du projet prottec. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/70857. (Consultée le 24 janvier 2022)
Contacter

Sur le même thème

  • LTSI : laboratoire traitement du signal et de l'image
    Documentaire
    00:03:28
    LTSI : laboratoire traitement du signal et de l'image
    Senhadji
    Lofti
    Hernández Rodriguez
    Alfredo

    Épilepsie, imagerie vasculaire, chirurgie mini-invasive guidée par l’image,… sont autant de thématiques de recherche étudiées au Laboratoire Traitement du Signal et de l’Image (LTSI). Situé au coeur