Conférence

Révéler la vérité cachée : réflexions sur le fonctionnement et les enjeux de la pensée hypercritique de la Renaissance à l'époque contemporaine / Georges Forestier

Réalisation : 3 avril 2013 Mise en ligne : 3 avril 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Révéler la vérité cachée : réflexions sur le fonctionnement et les enjeux de la pensée hypercritique de la Renaissance à l'époque contemporaine / Georges Forestier. In "La vérité", Journées Scientifiques annuelles de l'Institut Universitaire de France, organisées par le Pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) de Toulouse, l'Université Toulouse II-Le Mirail et l'Institut Universitaire de France. Toulouse : Hôtel-Dieu, 2-4 avril 2013.

Miracle au Sertão

Site dédié au film

APAEB Valente

Association des Petits Agriculteurs de l'Etat de Bahia

Intervenants
Georges FORESTIER


Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM (Publication), Université Toulouse II-Le Mirail (Production), Samir BOUHARAOUA (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Citer cette ressource :
UT2J. (2013, 3 avril). Révéler la vérité cachée : réflexions sur le fonctionnement et les enjeux de la pensée hypercritique de la Renaissance à l'époque contemporaine / Georges Forestier. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/64417. (Consultée le 4 octobre 2022)
Contacter
Documentation

ANGENOT, Marc, (2008), Dialogues de sourds. Traité de rhétorique antilogique, Paris, Mille et une nuit, collection Essais, 450 p.

BOISSIER, Denis, (2004), L'affaire Molière : La grande supercherie littéraire, Ed. Jean Cyrille Godefroy, 315 p.

VIDAL, Philippe, (2003), Molière, Corneille les mensonge d’une légende, Paris, Éditions Michel Lafon, 212 p.

FORESTIER, Georges, (2003), "Faux témoin" ? ou falsification historique ? À propos des contrevérités contenues dans le livre de M. Labbé,  2003, Centre de Recherche sur l'Histoire du Théâtre. [En ligne : http://www.crht.paris-sorbonne.fr/ressources/dossiers/%C2%AB-faux-temoin-%C2%BB-ou-falsification-historique-a-propos-des-contre-verites-contenues-dans-le-livre-de-m-labbe-1er-juillet-2003/].

WOUTERS Hippolyte ; DE VILLE DE GOYET, Chrstine, (1990), Molière ou l’auteur imaginaire ?, Bruxelles, Ed. Complexe, 151 p.

> Voir aussi la bibliographie générale, à télécharger, dans l'onglet "Documents" de la séquence vidéo d'introduction du colloque.

Dans la même collection

Sur le même thème