Quitter la fonction publique ? Démissions et évictions de la fonction publique : actualités

Descriptif
Pour des informations complémentaires :
Vidéos
"Quitter la fonction publique ?", allocutions d'ouverture et propos introductifs
"Quitter la fonction publique ?", allocutions d'ouverture et propos introductifs
"Choisir de quitter la fonction publique", premier temps du colloque IMH "Quitter la fonction publi…
De plus en plus de fonctionnaires quittent la fonction publique : pourquoi ? Comment ? En quoi cela peut-il illustrer la perte d’attractivité de la fonction publique ?
"Choisir d'être contraint de quitter la fonction publique", deuxième temps du colloque IMH "Quitter…
Les agents publics qui s’exposent aux évictions suivantes savent que l’occupation des emplois qu’ils occupent est assortie d’une certaine précarité.
"Contraindre de quitter la fonction publique", troisième temps du colloque IMH "Quitter la fonction…
Les évictions de la fonction publique sont plus nombreuses ces dernières années mais numériquement faibles au regard du nombre d’agent public. Pourquoi ?
Intervenants et intervenantes
Avocate associée (2022)
Administrateur civil au ministère français de la Culture et de la Communication, directeur d'études à l' Ecole des hautes études en sciences sociales, enseigne l'histoire politique de l'administration (en 2009)
Docteur en droit, Toulouse 1 (en 2005). - Maître de conférences de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (IDETCOM) (en 2018, en 2022). - En poste à l'Université de l'Université Toulouse Capitole (en 2024)
Titulaire d'un doctorat de philosophie du droit à Paris 1 en 2013
En poste à l'Université Toulouse Capitole depuis 2016
Professeur de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut Maurice Hauriou (IMH) (en 2018) (en 2022)
Docteur en droit (Toulouse 1, 2002)
En poste à l'Université Toulouse 1 Capitole depuis 2005
Maître de conférences de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut Maurice Hauriou (IMH) (en 2018)
Professeur de Droit public à Nice - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre d'Études et de Recherche en Droit Administratif, Constitutionnel, Financier et Fiscal (CERDACFF) (en 2022)
Juriste. Universitaire, spécialiste du droit public
Professeur de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut Maurice Hauriou (IMH) (en 2018, 2022)
Docteur ès Droit (Montpellier, 2000). Rapporteur auprès du Commissariat général du Plan. Maitre de conférences à l'université de Montpellier 1 en 2012
Maître de conférences de Droit public à Montpellier - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Recherches et d'Études Administratives de Montpellier (CREAM) (en 2018)
Maître de conférences de Droit public à Montpellier - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Recherches et d'Études Administratives de Montpellier (CREAM) (en 2022)
Auteur d'une thèse en Droit public à Toulouse 1 en 2023
Juriste et universitaire, spécialiste du droit public. Membre du CERDACFF (Centre d'études et de recherches en droit administratif, constitutionnel, financier et fiscal) (en 2016)
Professeur de Droit public à Nice - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre d'Études et de Recherche en Droit Administratif, Constitutionnel, Financier et Fiscal (CERDACFF) (2018-2022)
Docteur en droit (Toulouse 1, 2003).
Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut des Études Juridiques de l'Urbanisme, de la Construction et de l'Environnement (IEJUC) depuis 2005
Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Bordeaux - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre Européen d'Études et de Recherches en Droit de la Famille, des Personnes et de la Santé (CERFAPS) (en 2018)
Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Bordeaux - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre Européen d'Études et de Recherches en Droit de la Famille, des Personnes et de la Santé (CERFAPS) (en 2022)
Docteur en droit. Conseiller d'administration scolaire et universitaire. Chargé d'enseignement à la Faculté de droit et des sciences économiques de l'Université du Mans (en 1998). Professeur de Droit public à Angers - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre Jean Bodin (Recherche Juridique et Politique) (CJB) (en 2018)
En poste à l'Université d'Angers, membre du laboratoire Centre Jean Bodin (Recherche juridique et politique) (en 2018)
Professeur de Droit public à Angers - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre Jean Bodin (Recherche Juridique et Politique) (CJB) (en 2022)
Auteur d'un mémoire de recherche en master 2 "droit public général"