Hors collection
- Présentation
- Rubriques
- CDA - Centre de Droit des Affaires
- CTHDIP - Centre Toulousain d'Histoire du Droit et des Idées Politiques
- Hors collection
- IDETCOM - Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication
- IDP - Institut de Droit Privé
- IEJUC - Institut des Études Juridiques de l'Urbanisme, de la Construction et de l'environnement
- IMH - Institut Maurice Hauriou
- IRDEIC - Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé
- IRSI - International Research for Society Institute
- Partenaires
- Contact
Hors collection
72 Intervenants
Auteure d'une thèse de doctorat en sciences de l'information et de la communication à Lille 3 (en 2011). - Maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication, Université Lille 3, Département Sciences de l'Information et du Document, laboratoire GERIICO (de 2012 à 2018). - Maîtresse de conférences en Sciences de l'Information et de la Communication, Université de Rennes 2 et co-responsable de l'URFIST Bretagne Pays de la Loire (Rennes) depuis 2018 (en 2023)
En poste àToulouse School of Economics de 2014 à 2019
En poste à IR* Progedo, infrastructure nationale pour les données en sciences sociales quantitatives missionnée par le CNRS et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, 2025
Responsable des archives sonores à la Maison méditerranéenne des sciences de l'homme (MMSH) - Aix-en-Provence
Ingénieure d'études CNRS, de 1996 à 2008
Responsable de la bibliothèque de la Maison des Sciences de l'Homme Ange-Guépin et de l'Institut d'études avancées de Nantes, Ingénieure de recherche CNRS, de 2008 à 2018.
Responsable de la Cellule de soutien aux revues et accès ouvert - Ingénieure de Recherche CNRS, Pôle revues grand ouest, MSH Ange-Guépin, Nantes Université, CNRS depuis 2018
Auteur d'une thèse en Sciences de l'Information et de la Communication à Grenoble Alpes en 2018
Maître de conférences en Science de l'information et de la communication à l'Unité régionale de formation à l'information scientifique et technique -URFIST- et à Média Normandie, Université de Caen Normandie (en 2023)
Auteur d'une thèse de Biologie à Caen en 1997
Docteure en sciences de l'information et de la communication (Saint-Étienne, EMSE, 2004)
Maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris Nanterre (en 2023)
Docteur en Sciences de l'information et de la communication (Bourgogne Franche-Comté, 2017)
Docteure en sciences de l'information (Lyon 1, 2002)
Maître de conférences à l'Urfist de Paris, École nationale des Chartes (en 2023)
Historien. Maître de conférence à l'Université de Côte d'Azur. Co-manager de l'URFIST Méditerranée (Unité régionale de formation à L'information Scientifique et technique) (2022)
Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, Institut d'administration des entreprises, Université de Poitiers (en 2017)
Conservateur de bibliothèque : ENSSIB, promotion année 2016
Président fondateur de l’Association nationale pour la scolarité et le handicap (ANSH)
Spécialiste en génie des procédés, Ecole des Mines d'Albi. Auteur d'une thèse en Génie des procédés à l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris.
Maîtresse de conférence, Université de Toulouse Capitole (en 2024)
Auteur d'une thèse de doctorat à l'Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand 2 en 2003
Professeur des universités en informatique à l'Université Toulouse 1 Capitole (en 2006). - Secrétaire de l'ESSA, Association européenne de simulation sociale (en 2006). - Membre de l'IRIT - Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (en 2018)
Associé, rédacteur technique, responsable de la documentation, formateur chez Kelis (en 2024)
Associé, directeur technique, dirige les développements de Scenari depuis sa création en 1999 chez Kelis (en 2024)
En poste à l'Université Toulouse Capitole depuis 2022
Doctorant en droit à l'Université Toulouse Capitole (en 2024)
Ingénieur d'études de recherche et formation, responsable de l'équipe TICEA au sein de la Direction Technologies de l'Information et de la Communication pour les Enseignements (dTICE) à l'Université Toulouse 1 Capitole (2013)
Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Droit des Affaires (CDA) (en 2018)
Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Droit des Affaires (CDA) (en 2022)
Auteur d'une thèse soutenue à Toulouse 1 en 1983. Maître de conférences de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (IDETCOM) (en 2018)
Maître de conférences de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (IDETCOM) (en 2022)
Titulaire d'un doctorat de l'Université de Technologie de Compiègne en Technologies de l'Information et des Systèmes en 2014.
Responsable du service d'Initiative Pédagogique de l'INP-ENSEEIHT depuis 2023
Chercheur CNRS entre 1997 et 1999
Titulaire d'un doctorat en géophysique et seismologie en 1997