CTHDIP - Centre Toulousain d'Histoire du Droit et des Idées Politiques

CTHDIP - Centre Toulousain d'Histoire du Droit et des Idées Politiques

41 Intervenants

France

Docteur en droit, Paris 12 (en 2010). - Maître de conférences d'histoire du droit et des institutions la Faculté de droit de Dijon (en 2018). - Enseignant chercheur, membre du CREDESPO, Université de Bourgogne (en 2024)

France

Professeur d'Histoire du droit et des institutions à Clermont-Ferrand - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre Michel de l'Hospital : laboratoire de recherche en Sciences Juridiques et Politiques (CMH) (en 2018-2022)

Professeur d'Histoire du droit et des institutions à l'Université Toulouse Capitole (CTHDP) (en 2023)

France

Professeur d'histoire du droit à la Faculté de droit et des sciences politiques de l'Université de Toulouse (en 2010)

Professeur d'Histoire du droit et des institutions à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre Toulousain d'Histoire du Droit et des Idées Politiques (CTHDIP) (en 2018)

Professeur de Histoire du droit et des institutions à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre Toulousain d'Histoire du Droit et des Idées Politiques (CTHDIP) (en 2022)

France

Professeur à la Faculté de droit et de sciences politiques d'Aix-Marseille (en 1992) et à l'université de Paris XII-Val-de-Marne (en 2002)

Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Aix-Marseille - Faculté de droit, membre du laboratoire Laboratoire de Droit Privé et de Sciences Criminelles (LDPSC) (en 2018)

Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Aix-Marseille - Faculté de droit, membre du laboratoire Laboratoire de Droit Privé et de Sciences Criminelles (LDPSC) (en 2022)

France

Agrégé de droit public, professeur ordinaire à l’Institut catholique de Toulouse, chargé de cours à la faculté de droit canonique, professeur honoraire à Aix-Marseille Université.

France

Titulaire d'un master de lettres, d'une maîtrise de sciences politiques et d'une licence en philosophie. - Enseignant-chercheur à l'Université de Toulouse 1 Capitole (en 2010). Ancien directeur du Centre de recherche en éthique et droit de l'Ouest (CREDO) à Angers. Docteur en droit (Toulouse 1 Capitole, 2010)

Maître de conférences de Histoire du droit et des institutions à Le Mans - Faculté de droit, membre du laboratoire Themis Université du Maine (THEMIS-UM) (en 2022)

France

Romancier. Auteur d'une thèse en Droit public à Paris 1 en 2015. ATER à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (en 2016).

Maître de conférences de Droit public à Belfort - UFR STGI, membre du laboratoire Centre de Recherches Juridiques de l'Université de Franche-Comté (CRJFC) (en 2018)

Maître de conférences de Droit public à Belfort - UFR STGI, membre du laboratoire Centre de Recherches Juridiques de l'Université de Franche-Comté (CRJFC) (en 2022)

France

Professeur d'Histoire du droit et des institutions à Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne, membre du laboratoire Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne (IRJS) (en 2018)

Professeur de Histoire du droit et des institutions à Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne, membre du laboratoire Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne (IRJS) (en 2022)

France

Auteur d'une thèse en Droit public à Paris 2 en 2015. Maître de conférences de Droit public à Créteil - Faculté de droit, membre du laboratoire Marchés, Institutions, Libertés (MIL) (en 2018) Professeur de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut Maurice Hauriou (IMH) (en 2022)

France

Auteur d'une thèse en Histoire du droit et des institutions à Paris 2 en 2014

Maître de conférences d'Histoire du droit et des institutions à Dijon - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Recherche et d'Étude en Droit et Science Politique (CREDESPO) (en 2018)

Professeur de Histoire du droit et des institutions à Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne, membre du laboratoire Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne (IRJS) (en 2022)

France

Archiviste paléographe, professeur agrégé d'histoire. Docteur en histoire moderne de l'Europe (École pratique des hautes études, Paris, 2004). Maître de conférences en histoire moderne à la IVe section de l'École pratique des hautes Etudes (Paris) (en 2010)

Membre de l'École française de Rome de 2001 à 2004

France

Titulaire d'un doctorat en droit public à Paris 1 en 2011

Maître de conférences de Droit public à Nantes - Faculté de droit, membre du laboratoire Droit et Changement Social (DCS) (en 2018)

Maître de conférences de Droit public à Nantes - Faculté de droit, membre du laboratoire Droit et Changement Social (DCS) (en 2022)

France

Auteur d'une thèse de doctorat en Histoire du Droit et des Institutions à Montpellier, dans le cadre de l'école doctorale Droit et science politique, en partenariat avec DD - Dynamiques du Droit (laboratoire)

France

Docteur en droit. Maître de conférences à la Faculté des sciences juridiques de l'Université de Rennes (en 1990)

Spécialiste de philosophie ancienne et de métaphysique. Professeur, Université de Bourgogne (en 2007)