Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Maison de la Recherche, Université Toulouse - Jean Jaurès
Langue :
Espagnol, castillan
Crédits
Claire Sarazin (Réalisation), Université Toulouse - Jean Jaurès (Production), Le Vidéographe - Maison de l'image et du Numérique (Publication), Paul-Henri Giraud (Intervention)
Conditions d'utilisation
DOI : 10.60527/mz12-xa68
Citer cette ressource :
Paul-Henri Giraud. UT2J. (2024, 23 mai). “Lo que resta del fuego no es ceniza”. Résilience du sonnet chez Alberto Blanco , in TransVersales : état(s) provisoire(s) de la poésie contemporaine latino-américaine. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/mz12-xa68. (Consultée le 25 avril 2025)

“Lo que resta del fuego no es ceniza”. Résilience du sonnet chez Alberto Blanco

Réalisation : 23 mai 2024 - Mise en ligne : 8 octobre 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le colloque TransVersales. État(s) provisoire(s) de la poésie latino-américaine contemporaine se proposait de faire émerger et d’analyser des questions toujours essentielles comme le rythme, le rapport de l’écriture poétique à la finitude du temps, et de l’histoire au climax de l’anthropocène, les emmêlements de formes intertextuelles et intermédiales et les circulations esthétiques qui accompagnent et s’opposent au monde globalisé.

De nouvelles manières de regarder, d’écouter et voir les vers depuis de nouveaux territoires critiques : l’écocritique ou écopoétique, les voix au féminin notamment des deux dernières décennies, un retour sur les avant-gardes, sur les croisements infinis entre texte et image, arts et sciences, d’autres réinventions de l’impur…

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème