Canal-U

Mon compte
Centre de Civilisation Française et d’Études Francophones / Ośrodek Kultury Francuskiej i Studiów Frankofońskich

Compétences du futur et futur des compétences : la sociologie pragmatique-français et polonais (3/9)


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/ccfef/embed.1/competences_du_futur_et_futur_des_competences_la_sociologie_pragmatique_francais_et_polonais_3_9.40723?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Compétences du futur et futur des compétences : la sociologie pragmatique-français et polonais (3/9)

<p style="margin: 0px 0px 10.66px; text-align: justify; text-indent: 35.4pt;">Séance du cycle « compétences du futur et futur des compétences » consacrée à l’étude de la sociologie pragmatique, ayant lieu au CCFEF de l’université de Varsovie le 8 décembre 2017. Un individu fait des choix en fonction de ses compétences. Ces choix ainsi que  les attentes de la société peuvent changer ce que cet individu peut apporter à celle-ci. Par exemple, depuis que j’ai un smartphone, je ne connais aucun numéro de tél par coeur car je n’en ai pas l’utilité : j’ai délocalisation de mes compétences dans la machine. Cette rencontre permet d’approfondir cette notion dans un monde qui change à travers un angle interdisciplinaire, dans l’espoir de trouver un langage commun. Dans quelle mesure cette compétence se transforme et modifie notre vision d’avenir ? Quelle programmation des évolutions dans les différentes disciplines (éducation, médecine, management...) ?

 

Intervenants de la séance question-réponse:

Dr Laurent Thévenot, sociologue français représentant de la sociolgie pragmatique, professeur à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.

Prof. Nzw. Dr. Hab. Joanna Moczydłowska, docteur en sciences humaines spécialisée en psychologie et en économie dans les sciences de l’organisation.


 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte