Canal-U

Mon compte
Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.)  Université de Caen Normandie

PA2018 | 01 - Atelier 1 : L'agilité, finalement, c'est que de la communication !


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/centre_d_enseignement_multimedia_universitaire_c_e_m_u/embed.1/pa2018_01_atelier_1_l_agilite_finalement_c_est_que_de_la_communication.42909?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

PA2018 | 01 - Atelier 1 : L'agilité, finalement, c'est que de la communication !

PRINTEMPS AGILE 2018

6ÈME ÉDITION

“Spécial musique et management”

Première journée normande dédiée à la promotion de valeurs agiles et à l’expérimentation d’outils et méthodes de gestion de projets utilisés en agilité.

http://www.club-agile-caen.fr/printemps-agile/printemps-agile-2018/

Atelier 1 : L'agilité, finalement, c'est que de la communication !

La conférence :

Voir l’agilité sous l’angle de la pragmatique de la communication et découvrir pourquoi et comment cela marche ! Je vous invite à la découverte de l’œuvre de Paul Watzlawick et à comprendre pourquoi changer une organisation, c’est d’abord une affaire de communication !

Type : Conférence
Thématique : Communication et agilité
Mots-clés : #Communication
Niveau : Initiation
Nombre maximal de participants : 180


L’intervenant : Jean-Luc Lambert

Enseignant-chercheur puis créateur de start-up puis chef de projet à Bouygues Télécom et enfin enseignant-chercheur à nouveau, je me suis beaucoup promené parmi les différents métiers. Ne vous étonnez pas si je suis un grand pourfendeur des silos et du carriérisme : c’est ce que j’ai toujours furieusement rejeté ! J’ai sans doute toujours été agile mais c’est en 2012, à 51 ans, que j’ai eu la révélation de ma vocation… il n’est jamais trop tard ! Je le dois à une appréciation de Raphaël Pierquin faite à la fin d’un forum ouvert que j’avais organisé à l’Université. Depuis je n’arrête plus : création du Club Agile Caen en juin 2012 (devenu depuis Club Agile Normandie), création de multiples enseignements agiles puis organisation, avec tous mes collègues du Club, des meet-up du Club, animation d’ateliers agiles en région, et … 5 Printemps Agile.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte