Les chapitres
Doit-on et peut-on reformuler les valeurs universelles ?
La conférence " Doit-on et peut-on reformuler les valeurs universelles ? " a été donnée, le 11 décembre 2013, à la Fondation Calouste Gulbenkian en partenariat avec le Collège d'études mondiales - Fondation Maison des sciences de l'homme.
Michel WIEVIORKA est sociologue, docteur d'Etat ès Lettres et Sciences Humaines, directeur d'études à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales et, depuis 2009, Administrateur de la Fondation Maison des sciences de l'homme.
Ses recherches ont porté ou portent sur la notion de conflit, le terrorisme et la violence, sur le racisme, l'antisémitisme, sur les mouvements sociaux, la démocratie ainsi que sur les phénomènes de différence culturelle.
>> En savoir plus : http://www.fmsh.fr/fr/c/4124
>> Ecoutez la version sonore en .mp3 sur SoundCloud, cliquez ici
>> Vidéo extraite de la collection "Séminaires" des Archives Audiovisuelles de la Recherche, lien direct sur AAR.
-
- Date de réalisation : 11 Décembre 2013
- Durée du programme : 77 min
- Classification Dewey : Sociologie et anthropologie
-
- Catégorie : Conférences
- Niveau : Tous publics / hors niveau
- Disciplines : Processus sociaux, changements sociaux
- Collections : Séminaires, colloques et conférences du Collège
- ficheLom : Voir la fiche LOM
-
- Auteur(s) : WIEVIORKA Michel
- producteur : Archives Audiovisuelles de la Recherche
- Réalisateur(s) : CHARAMOND THEO
- Editeur : de PABLO Elisabeth
-
- Langue : FRA
- Mots-clés : sociologie, recherches en sociologie
- Conditions d’utilisation / Copyright : Creative Commons
commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires