-
- Date de réalisation : 25 Avril 2007
- Lieu de réalisation : Musée du quai Branly
- Durée du programme : 60 min
- Classification Dewey : Sociologie et anthropologie , Histoire des groupes sociaux (conditions sociales, histoire sociale)
-
- Catégorie : Séminaires
- Niveau : niveau Doctorat (LMD), Recherche
- Disciplines : Anthropologie et Ethnologie, Histoire
- Collections : Anthropologie de la perception : impact social et cognitif des productions d'altérité par les médias, les sciences et les acteurs concernés.
- ficheLom : Voir la fiche LOM
-
- Auteur(s) : STRIVAY Lucienne
- producteur : FMSH-ESCoM
- Réalisateur(s) : FILLON Richard, de PABLO Elisabeth
-
- Langue : Français
- Mots-clés : histoire sociale, anthropologie
- Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés.
Dans la même collection












Les enfants sauvages
Le séminaire confronte la circulation des anciennes et nouvelles images de l'altérité construites par l'anthropologie, les médias ou les acteurs concernés, particulièrement les autochtones ou d'autres populations stigmatisées par la colonisation ou les discriminations sociales contemporaines.
Ce cycle de conférences animées par Barbara Glowczewski, permettra d'interroger la circulation des anciennes et nouvelles images de l’altérité concernant tant les peuples autochtones que les métissages, les migrants, les réfugiés, les transgenres, la misère, la maladie, etc. L’enjeu est de redéfinir notre responsabilité en tant que producteurs, interprètes de textes, d’images et de sons dans la perception générale de ce que nous essayons de transmettre en tant qu’anthropologues ou chercheurs de disciplines utilisant des méthodes ethnographiques.
>> Téléchargez le programme du séminaire 2007/2008 en pdf : "Anthropologie de la perception : L'expression du désastre entre épuisement et création".
commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires