Canal-U

Mon compte
Fondation maison des sciences de l'homme

Une histoire politique de l'Argentine


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/fmsh/embed.1/une_histoire_politique_de_l_argentine.28645?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
HERRERA Carlos

Producteur Canal-U :
Fondation maison des sciences de l'homme
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les chapitres


Une histoire politique de l'Argentine

Ce deuxième entretien est consacré à l'Argentine et à l'histoire politique de ce pays dont Carlos Herrera est originaire. Il nous dresse ici un panorama complet des événements politiques et des mouvements qui ont marqué l’histoire de ce pays si singulier.

Depuis l’indépendance du pays qui annonce la fin de la domination espagnole jusqu’à la nouvelle société argentine d’aujourd’hui, l’histoire mouvementée de l’Argentine est en effet jalonnée de crises sociales et de coups d’Etat. Carlos Herrera revient sur le développement des différents partis politiques et des mouvements ouvriers qui marque la culture politique de l’Argentine.Carlos HERRERA est membre de l'Institut universitaire de France et enseigne à l'Université de Cergy-Pontoise, où il dirige le Centre de philosophie juridique et politique.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Droit et gauche. Pour une identification (2004) et La philosophie du droit de Hans Kelsen (2003). Il a également écrit plusieurs essais, dont Théorie juridique et politique chez Hans Kelsen; il a dirigé trois collectifs : 1. Le droit, le politique. Autour de Max Weber, Hans Kelsen, Carl Schmitt , 2. Actualité de Kelsen en France et 3. Les juristes de gauche sous la République de Weimar.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte