Canal-U

Mon compte
Institut d’Etudes Avancées de Nantes

Conférence de Patrick Boucheron : "Vivre civilement dans une cité divisée : actualité d'une peur ancienne"


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/iea/embed.1/conference_de_patrick_boucheron_vivre_civilement_dans_une_cite_divisee_actualite_d_une_peur_ancienne.15374?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

Conférence de Patrick Boucheron : "Vivre civilement dans une cité divisée : actualité d'une peur ancienne"

Cycle de conférence de la fondation Institut d'Etudes Avancées de Nantes : « Vivre civilement dans une cité divisée : actualité d'une peur ancienne » par Patrick Boucheron, professeur d'histoire du Moyen Âge à l'université de Paris 1 Panthéon Sorbonne.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

Aurélien L. 05/10/2018 08h19

Passionnant de prendre conscience du parallèle avec l'époque de la guerre incessante, de laquelle on essayait de se sortir..Tout ceci agit encore dans l'inconscient collectif je pense.
La Seigneurie, un mot passionnant aussi (sans doute car croyant je suis, ou culturellement croyant disons). Patrick Boucheron est extra je trouve ! Aussi aiguisé que théâtral, il faut bien le redire..
Je m'interroge tout de même sur ces publics de conférence, qui sont souvent des personnes âgées j'ai remarqué. Ce serait beau de recréer une sorte d'agora, mais le peuple n'est plus envieux, il préfère TF1 lol !

Bien à vous, super travail, parole d'un jeune trentenaire se passionnant pour ces ambiances qui expliquent quelque peu notre présent..

Aurélien L.
 

Dans la même collection

 Conférence de Maina Chawla Singh : "Global Indians : Exploring Identity and Integration in three Indian Diaspora Communities"
 Conférence de Thomas Duve : "Transnationalisation of law and legal scholarship : a view from legal history"
 Conférence de Salah Trabelsi : "Mémoires contemporaines de la traite et de l'esclavage dans le monde arabe"
 Conférence de Jean-Pierre Dupuy : "La crise de la raison économique et la perte de foi en l'avenir"
 Conférence de Jérôme Giersé : "Musique et amour : Watteau et la fête galante"
 Conférence de Jean-Pierre Chevènement : "D'une mondialisation, l'autre"
 Conférence de Gérard MINAUD : "La valorisation de l'esclave romain"
 Conférence de Gilbert Achcar : "Soulèvement arabe et complexité de la révolution"
 Conférence d'Alain Prochiantz : "Sapiens, une espèce singulière"
 Table ronde de Doulaye Konaté et Ousmane Sidibé à l’occasion de la parution de l’ouvrage "Le Mali entre doute et Espoir : Réflexion sur la nation à l’épreuve de la crise du Nord"
 Conférence de Monique Chemillier-Gendreau : "La souveraineté, comme obstacle aux avancées de la démocratie, aussi bien dans les sociétés internes que dans la société internationale"
 Table ronde animée par Ibrahima Thioub avec Ousmane Sidibe et Doulaye Konate : "Le Mali entre doute et espoir : réflexion sur la nation à l'épreuve de la crise du Nord"
 Conférence de Didier Demolin :"Origines et évolution de certaines caractéristiques du langage et de la parole"
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte