Notice
L'intercompréhension des langues cultures dans l'espace créolophone : la situation du créole en République Dominicaine
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Alcira Minaya s'intéresse à l'intercompréhension dans l'oralité. Elle se penche également sur la question du créole en Haïti, ainsi qu'en République Dominicaine. Elle met ensuite en exergue les conditions d'apprentissage difficile en Haïti. Un état de fait qui donne lieu à un mouvement de la population d'apprenants vers la République Dominicaine. Cette situation crée un besoin nouveau d'intercompréhension.
Sur le même thème
-
Restitution de l’enquête sur les besoins en communication des revues du périmètre lyonnais
CHOLLIER Vincent
PIQUET Marie
Vincent Chollier et Marie Piquet (Prairial, Université Lumière Lyon 2) présentent ici les résultats d'une enquête menée auprès des revues SHS du périmètre sur leur besoins en communication.
-
Causeries des Handicaps - Handicaps et travail #6 - L'importance d'une communication adaptée
LICHTLE Jean-Xavier
DUCRET Marie Patricia
Causeries Handicaps - Handicaps et travail #6 - L'importance d'une communication adaptée
-
Enseignement et Innovation #18 – Viser l’évaluation pour apprendre : retour d’expériences sur l’évo…
SEBASTIEN Didier
KOLINSKY Corinne
Enseignement et Innovation #18 – Viser l’évaluation pour apprendre : retour d’expériences sur l’évolution des pratiques d’une enseignante
-
Table ronde avec Lionel Lavarec, Christophe Vieu, Manon Ménard et Élise Rigot / Créations Collectiv…
LAVAREC Lionel
MENARD Manon
VIEU Christophe
RIGOT Elise
TODESCHI Alexandre
LORHO Hyacinthe
SALAUN Adèle
DOUMERG Lydie
Le podcast "Créations Collectives" est un projet pédagogique mené par Elise Rigot autour de la sortie de l’ouvrage Collectif "Design et communication : créations collectives" (CNRS Éditions, 2024)
-
Entretien avec Lionel Lavarec / Créations Collectives #1
LAVAREC Lionel
JUNQUEIRA Helena
LAURENT Coline
GOUJON Arthur
Le podcast "Créations Collectives" est un projet pédagogique mené par Elise Rigot autour de la sortie de l’ouvrage Collectif "Design et communication : créations collectives" (CNRS Éditions, 2024)
-
International colloquium on public space democracy
GöLE Nilüfer
OUZIEL Pablo
TUNCEL Gökçe
JUNES Tom
DE SOUZA Peter Ronald
CARRERA Judit
DORNHOF Sarah
BéJA Jean-Philippe
VEG Sebastian
UNGUREANU Camil
FADIL Nadia
WIDRICH Mechtild
TEMIR BEYLERYAN Nazli
BELCHEVA Ina
YıLDıZ Misal Adnan
TINIUS Jonas
WANG Jing
DANESH Parand
BENFODIL Mustapha
LHUISSET Émeric
GARCíA SáNCHEZ Pedro José
Знеполски Боян
PublicDemoS Project explores the ways in which Public Space allows the appearance of actors and manifestation of cultural differences.
-
Pour une plus grande visibilité des revues canadiennes francophones et québécoises : les partenaria…
BERGERON Élise
Présentation des actions mises en place au sein d'Érudit pour développer la visibilité des revues
-
En route vers une digitalisation des Universités
PORLIER Christophe
Les causeries de la pédagogie - Enseigner en ligne 1
-
La classe moderne : retour d'expérience
NAGELS Adline
SEBASTIEN Didier
Causeries de la pédagogie, Enseignement et innovation 9
-
La classe moderne
SEBASTIEN Didier
NAGELS Adline
Causeries de la pédagogie, Enseignement et innovation 8
-
« Touching Digital Heritage » (mai 2023)
CAPURRO Carlotta
Cette présentation traite d'une approche innovante de la communication pour les musées et les collections patrimoniales, où une réplique interactive imprimée en 3D d'un objet est utilisée comme
-
Sketchnoting : mode d'emploi
Réviser ou faire une synthèse n'est pas toujours aisé pour les apprenants... et s'il existait une méthode pour faire baisser le coût à l'engagement de ce type de tâche ?