Canal-U

Mon compte
Université Pierre-Mendès-France Grenoble 2

Les handicaps invisibles ou la face cachée de la normalité ?


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/service_tice_universite_pierre_mendes_france_grenoble_2/embed.1/les_handicaps_invisibles_ou_la_face_cachee_de_la_normalite.13542?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
ECHINARD Yann

Producteur Canal-U :
Université Pierre-Mendès-France Grenoble 2
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les handicaps invisibles ou la face cachée de la normalité ?

Les handicaps invisibles ou la face cachée de la normalité ?

Ce documentaire ambitionne de réaliser une prouesse puisqu’il cherche à montrer ce qui ne se voit pas, les handicaps invisibles. Prouesse nécessaire car 85% des personnes en situation de handicap sont porteuses d’un handicap invisible.
Prouesse utile sur le plan social car les mots qui manquent pour définir sa différence côtoient souvent les maux identitaires. Comment construire sa différence dans la non-différenciation ? La mise en « résonance/raisonnance » de témoignages de ces « handicapés » invisibles avec ceux de spécialistes permet de mieux saisir cette face cachée de la normalité et de mieux comprendre cette formule quelque peu galvaudée : les « handicapés » ne sont pas ceux que l’on croit…

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

LOZA 14/09/2015 18h03

Reportage très bien fait et explicite avec des espoirs de vie malgré la maladie ou le handicap invisible...
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte