Entretien
Notice
Lieu de réalisation
Lons-le-Saunier
Langue :
Français
Crédits
Gwendoline Torterat (Réalisation), Gwendoline Torterat (Montage), Jean-Michel Bonjean (Intervention)
Détenteur des droits
Gwendoline Torterat
Citer cette ressource :
Jean-Michel Bonjean. UMR_TEMPS. (2022, 25 mars). JEAN-MICHEL BONJEAN (LONS-LE-SAUNIER, 2022) , in PINCEVENT, FRANCE. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/136074. (Consultée le 19 septembre 2024)

JEAN-MICHEL BONJEAN (LONS-LE-SAUNIER, 2022)

Réalisation : 25 mars 2022 - Mise en ligne : 31 décembre 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

JEAN-MICHEL BONJEAN, La modernité des techniques de fouille

Titulaire d'une thèse en Médecine (Lyon, 1969), Jean-Michel Bonjean a mené sa carrière en tant que médecin dermatologue à Lons-le-Saunier, dans le Jura. Il est également Président de la Société d'émulation du Jura.

Dès l'adolescence, il rejoint un groupe de jeunes gens intéressés par l'histoire et l'archéologie, encadré par le conservateur Michel Bourgeois-Lechartier du musée de Lons-le-Saunier. Aujourd'hui, certains sont membres de la Société d'Emulation du Jura.

En 1964, alors qu'il est étudiant en médecine à Lyon, il est envoyé sur le chantier de Pincevent par Michel Bourgeois-Lechartier. Ce dernier souhaitait être secondé dans le cadre des missions de sauvetage archéologique qu'il menait sous l’autorité de la circonscription de Besançon. La secrétaire du musée, Emmanuelle Riva, était également présente.

Intervention

Dans la même collection