Notice
DOMINIQUE JAGU (SAINT PIAT, 2022)
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
DOMINIQUE JAGU, Dentiste et archéologue spécialiste des monuments mégalithiques
Dominique Jagu a été chirurgien-dentiste à Maintenon (Eure-et-Loir, France) pendant 40 ans. Entré officiellement dans le domaine de l'archéologie en 1994 (DEA de préhistoire à la Sorbonne), il est aujourd'hui archéologue au Comité Archéologique d'Eure-et-Loir (CAEL).
Il fut l'élève de Claude Masset au lycée Michelet, à Vanves, et a beaucoup fouillé avec lui, en particulier à la Chaussée-Tirancourt et Méréaucourt.
Il a participé à quatre campagnes de fouille sur le site de Pincevent, entre 1968 et 1971.
Dirigeant ses propres fouilles depuis 1972 et spécialisé dans les monuments mégalithiques, il a dirigé les chantiers de fouilles de deux tumulus en Eure-et-Loir - Changé et Yermenonville - entre 1984 et 2010. Il est l'auteur d'une quarantaine de publications consacrées aux monuments mégalithiques et aux études odontologiques du contenu des tombes.
Intervention / Responsable scientifique
Thème
Dans la même collection
-
-
-
JEAN-PIERRE OLIVIER DE SARDAN (PARIS, 2022)
Olivier de SardanJean-PierreDu stage au Centre de Formation aux Recherches Ethnologiques à la thèse en ethnologie
-
-
GAËLLE DUMARCAY (MONTEREAU-FAULT-YONNE, 2022)
DumarçayGaëlleSe spécialiser dans l'étude des structures de combustion
-
-
JEAN-DENIS VIGNE (PARIS, 2022)
VigneJean-DenisL’évolution de l’archéozoologie et de ses pratiques sur un demi-siècle
-
-
-
GENEVIEVE DELAISI DE PARSEVAL (PARIS, 2022)
DelaisiGeneviève"Histoire "pleine de bruits et de fureur" qui est la mienne, avec des reniements en cascade et de tous côtés (...). Pour fouiller et trier ces couches de secrets, de non-dit, ai-je dû creuser par tous
-
MARIE-BARBARA LE GONIDEC (RENNES, 2022)
Le GonidecMarie-BarbaraLa découverte de l'ethnomusicologie et de la culture matérielle
-
MICHEL ORLIAC (LE RAINCY, 2021)
OrliacMichelLes fouilles préhistoriques, une aventure scientifique