Notice
Les dispositifs d’annotation pré et post publication en vigueur au sein de la revue Animal open space
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
La revue Animal. The international journal of animal biosciences est issue de la fusion de trois revues en 2007. Elle est portée par deux sociétés savantes et un institut de recherche réunis dans un consortium. Outre le titre en lui-même, la revue a créé un dispositif dédié à la publication d'actes de conférences et la revue Animal Open Space, conçue comme un espace d'expérimentation, notamment autour de l'annotation avec PubPeer.
Thème
Documentation
Dans la même collection
-
Focus sur l'édition accessible
Valérie Mansard, éditrice à ENS Éditions et référente accessibilité de l'établissement, présente un état des lieux de l'accessibilité pour les publics empêchés de lire.
-
Annoter, extraire, exploiter : imaginer d'autres rapports aux savoirs
JahjahMarcMarc Jahjah, maître de conférence en sciences de l'information et de la communication à l'université de Nantes, présente une histoire de l'annotation et de ses évolutions jusqu'à son industrialisation
-
Retour sur l’expérience d’annotation d’Hirmeos
Claire Dandieu, chargée d'édition et d'adhésion à OpenEdition, présente les résultats de l’expérimentation d’évaluation ouverte par les pairs post-publication qui s’est déroulée d’octobre 2018 à juin
Sur le même thème
-
API de recherche HAL
RousselleThéoCaugantJulienVidéo issue du webinaire dédié à l'API recherche de l'archive ouverte HAL, dans le cadre de la programmation 2025-2026 du Club utilisateur CasuHAL.
-
L’interface de validation du dépôt
Vous êtes chargé·e de la validation technique des dépôts pour le portail de votre établissement, découvrez l’interface de vérification et de validation technique d'un dépôt spécifique.
-
L'interface générale de validation technique
Vous êtes chargé·e de la validation technique des dépôts pour le portail de votre établissement, découvrez l’interface générale de vérification et de validation technique des dépôts.
-
La fin annoncée des relecteurs et des relectrices ?
LarivièreVincentJournée science ouverte au CNRS 2025 – La fin annoncée des relecteurs et des relectrices ? avec Vincent Larivière (Université de Montréal)
-
La publication scientifique : fin d'une culture pour une industrie culturelle ?
Boukacem-ZeghmouriChérifaJournée science ouverte au CNRS 2025 – La publication scientifique : fin d'une culture pour une industrie culturelle ? avec Chérifa Boukacem-Zeghmouri (Université Claude Bernard Lyon 1)
-
La fin annoncée des lecteurs et des lectrices ?
TornyDidierJournée science ouverte au CNRS 2025 – La fin annoncée des lecteurs et des lectrices ? avec Didier Torny (CNRS)
-
Multilinguisme et IA au Canada - Promesses et limites de l’IA pour la découvrabilité des contenus s…
MeursMarie-JeanJournée science ouverte au CNRS 2025 – Multilinguisme et IA au Canada - Promesses et limites de l’IA pour la découvrabilité des contenus scientifiques avec Marie-Jean Meurs (Université du Québec à
-
Multilinguisme et IA en Europe : quel rôle pour les outils numériques ?
FioriniSusannaJournée science ouverte au CNRS 2025 – Multilinguisme et IA en Europe : quel rôle pour les outils numériques ? avec Susanna Fiorini (OPERAS)
-
État de l'art de la traduction automatique des langues
YvonFrançoisJournée science ouverte au CNRS 2025 – État de l'art de la traduction automatique des langues avec François Yvon (CNRS)
-
Table ronde sur l'avenir des publications scientifiques
RouaultMathieuMaurelLionelBourguetDenisJannès-OberEmmanuelleJournée science ouverte au CNRS 2025 – Table ronde sur l'avenir des publications scientifiques
-
Lire une revue, écouter un disque
CittonYvesJournée science ouverte au CNRS 2025 – Lire une revue, écouter un disque avec Yves Citton (Université Paris 8 et Institut universitaire de France)
-
Comment les machines apprennent ?
FerréArnaudANF TDM et IA 2025 | Comment les machines apprennent ? avec Arnaud Ferré (MaIAGE, INRAE)


