Cours/Séminaire

Entre les mots et les choses : intervention de Marcus Weisen

Réalisation : 30 mars 2022 Mise en ligne : 20 juin 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Intervention de Marcus Weisen qui travaille sur le corps comme lieu de l'expérience des espaces muséaux et architecturaux.

La micro-phénomologie est une méthode qui vise à ouvrir et à aiguiser de nouvelles formes d'attention - des sens, de la sensation, du toucher, du geste - du corps dans son contexte, qui est aussi une méthode pour façonner de nouveaux vocabulaires pour articuler, partager, donner une valeur collective à ces formes de savoir, d'habiter, de faire monde. L'accent est mis ici sur la manière dont cette approche pourrait nous amener à reconsidérer la façon dont les bâtiments, les jardins et les forêts façonnent les possibilités de notre expérience vécue.

Chapitres
Intervenant
Thème
Notice
Date de réalisation
Lieu de réalisation

La Maison de la Création et de l'Innovation, Grenoble

Langue :
Français
Crédits
Jean-Paul Thibaud (Production), Olivier Labussière (Production), Marc Higgin (Organisation de l'évènement), Jérémy Damian (Organisation de l'évènement), Sébastien De Pertat (Prise de son), Cédric Pichat (Réalisation), juL McOisans (Réalisation), Françoise Acquier (Réalisation), Louise-Anne Charles (Réalisation), Marcus Weisen (Intervenant)
Citer cette ressource :
Marcus Weisen. AAU. (2022, 30 mars). Entre les mots et les choses : intervention de Marcus Weisen. [Podcast]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/117153. (Consultée le 29 janvier 2023)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème